Publié le 1 août 2016

10 bonnes raisons de faire la Randonnée de la Brenne

Grand rendez-vous de l’été, la traditionnelle Randonnée de la Brenne aura lieu cette année les 5, 6 et 7 août. Enfilez vos baskets, chaussures de randonnée et étriers pour 3 journées conviviales, à pied, à vélo ou à cheval au cœur du Parc naturel régional de la Brenne. Une parenthèse nature (et sportive !) à ne pas manquer dans votre agenda des manifestations estivales. On vous donne 10 bonnes raisons d’y participer !

1. La Brenne est unique

On ne le répétera jamais assez : la Brenne, avec ses 3 000 étangs, ses paysages de landes, de bois et de prairies, sa faune et sa flore exceptionnelles est unique en France !

Découvrir les étangs de la Brenne durant la randonnée de la Brenne - © ADTI

Découvrir les étangs de la Brenne durant la randonnée de la Brenne – © ADTI

2. L’ambiance est conviviale

C’est l’occasion de faire de belles rencontres ! Marcheurs, cavaliers, VTT… tout le monde se retrouve dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Et surtout : on s’y amuse beaucoup !

3. Se balader au plus près de la nature

Dans votre traversée de ce paradis en vert et bleu, vous découvrirez de nombreuses espèces qui s’épanouissent à l’ombre des roselières. Vous souhaitez en savoir plus ? Des naturalistes vous accueillent aux différents « point nature » qui parsèment l’itinéraire.

La faune vous accompagnera lors de vos périples en Brenne - © Mélina / Club photo MLC Belle-Isle

La faune vous accompagnera lors de vos périples en Brenne – © Mélina / Club photo MLC Belle-Isle

4. Des parcours pour tous

Les parcours sont accessibles à tous (environ 30 km par jour) et vous pouvez adapter votre programme à vos efforts (1 jour, 2 jours ou 3 jours).

5. Vous n’êtes jamais fatigué !

Si la fatigue vous gagne, vous aurez sans doute la chance de grimper à bord de l’un des nombreux attelages qui sillonnent les sentiers.

La randonnée de la Brenne - © Droits réservés

La randonnée de la Brenne – © Droits réservés

6. On y mange bien !

Pour bien marcher, il faut bien manger : les ravitaillements sont copieux et nombreux !

7. On ne s’ennuie pas sur les parcours

Randonner ce n’est pas tout, il faut aussi se distraire ! Des animations sont assurées durant les 3 jours, conteurs et groupe de jazz seront de la partie.

8. Vous ferez le plein de copains

500 participants, venus des 4 coins de la France y participent chaque année. Un succès qui se confirme depuis plus de 30 ans !

La randonnée de la Brenne en vélo - © Droits réservés

La randonnée de la Brenne en vélo – © Droits réservés

9. Une organisation sans faille

Plus de 100 bénévoles travaillent d’arrache-pied à la réussite de cet événement. L’encadrement et l’organisation super rodés vous assurent une véritable liberté.

10. Parce qu’on revient toujours en Brenne !

Quand vous aurez foulé les sentiers de la Brenne, vous n’aurez plus qu’une envie : y revenir !

 

Retrouvez toutes les informations sur la Randonnée de la Brenne 2016 sur notre site internet ou sur le site internet www.randonnee-de-la-brenne.fr.

Renseignements et inscriptions : Office de Tourisme de MÉZIÈRES-en-BRENNE – Tél : 02 54 38 12 24

Vous avez déjà participé à la Randonnée de la Brenne ? Partagez vos expériences et anecdotes dans les commentaires juste en dessous !

 

  • 1 août 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Berrichon de souche et fier de l'être, j'adore découvrir le Berry. Il regorge de lieux magnifiques, cachés et préservés. Son calme, sa tranquillité en font un endroit reposant. J'aime arpenter les petites routes et chemins du Berry à deux roues, en VTT ou moto.


Ajouter un avis