Publié le 28 décembre 2016

10 bonnes résolutions (à ne surtout pas tenir !!!)

Si vous faites partie des gens qui en on marre d’entendre parler de bonnes résolutions chaque année alors vous êtes au bon endroit ! En 2017 on laisse de côté ces promesses intenables et on se fait plaisir !

1. Ne plus être en retard

Et que deviendrait le fameux quart d’heure berrichon ? Vous n’allez quand même pas remettre en cause cette tradition berrichonne ! Qu’il dure 5, 15 ou 30 minutes, le quart d’heure berrichon est et restera la meilleure excuse aux retards que vous pourrez avoir en toutes circonstances.

Quart d'heure berrichon ©DR

2. Perdre vos kilos superflus

Pourquoi suivre les diktats de la mode et passer à côté des plaisirs de la vie ? Rayez de suite cette bonne résolution et préparez-vous une bonne tartine de fromage de chèvre ou attablez-vous à l’une des Tables Gourmandes du Berry.

Crottins de Chavignol ©Ad2T - R. Lacroix

3. Prendre l’air à la montagne

Belle idée sur le papier, mais les kékés des pistes ne comptent pas vous laisser tranquille ! En hiver les télécabines ressemblent au métro parisien à l’heure de pointe… Un conseil, pour prendre l’air, visez nos petites collines et adonnez-vous au plaisir de la randonnée !

Rando en Berry ©Imagista

4. Faire des économies

Bien sûr qu’un jour on sera raisonnable et qu’on gérera notre budget d’une main de fer… mais en même temps il y a tellement de choses à voir ! Châteaux, musées, patrimoine ! Le Berry est une source inépuisable de découvertes ! Alors un petit weekend dans un hébergement de charme ne fait pas de mal, pas vrai ?

Bulle dans la forêt ©Julie Sarperi

Bulle dans la forêt ©Julie Sarperi

Comme Julie, découvrez les bulles de Sologne !

5. Faire le tour du monde

Quelle idée ! Vous avez la chance de vivre en France, la première destination touristique mondiale ! Plutôt que de passer 10 heures dans un avion et de chopper la turista venez donc vous ressourcer en Berry, vous ne serez pas déçu et votre bilan carbone ne s’en portera que mieux !

La Boucle du Pin ©Teddy VerneuilLa Boucle du Pin ©Taddy Verneuil

La Boucle du Pin ©Teddy Verneuil

6. Ne prendre que des décisions réfléchies

La vie toute entière n’est qu’une folie ! Laissez parler vos envies et surprenez-vous. Tentez des choses que vous n’aviez jamais faites avant comme un délire en bouée tractée au lac d’Eguzon !

Les bouées tractées à Eguzon © Fabrice Legris-Spelle

Les bouées tractées à Eguzon © Fabrice Legris-Spelle

7. Appelez vos proches plus régulièrement

Ne les appelez pas, allez les voir, surtout s’ils habitent en Berry !  Et si vous n’avez pas de berrichons dans la famille, c’est l’occasion de se donner rendez-vous au centre de la France et d’y organiser une cousinade… Vous comprendrez pourquoi notre campagne a du style !

Bureau de poste à la maison de Jour de fête - © G. Lefauconnier

Bureau de poste à la maison de Jour de fête – © G. Lefauconnier

10 endroits parfaits pour organiser une cousinade 

8. Apprendre une langue étrangère

Et laissez tomber nos traditions ? Berrichon is the new chic et c’est pas les tazons qui diront le contraire !

Apprenez le berrichon ©Imagista

Apprenez le berrichon ©Imagista

La première leçon vous attend ici

9. Monter à Paris

Et voir votre compte bancaire se vider et vos rêves s’envoler ! Sinon en moins cher, moins stressant et plus cool vous avez aussi le Berry ! Terre d’inspiration pour de nombreux artistes comme George Sand, Chopin ou Alain Fournier, le Berry saura faire émerger votre talent. Au Printemps de Bourges ou en résidence d’artiste, laissez la campagne vous donner des ailes.

Okllo Carrasco au rocher de la Fileuse - © Hellio et Van Ingen

Okllo Carrasco au rocher de la Fileuse – © Hellio et Van Ingen

10. Viser la lune

C’est peine perdue, elle est de toute façon inaccessible, en revanche comme disait Oscar Wilde, vous pouvez atterrir dans les étoiles et les observer de plus près lors d’une visite au Pôle des Étoiles de Nançay.

Observation du ciel - Pôle des Étoiles de Nançay

Observation du ciel – Pôle des Étoiles de Nançay ©Stéphane Charmoillaux

///

Et vous c’est quoi les résolutions que vous ne voulez surtout pas tenir ?? Défoulez-vous en commentaire !

  • 28 décembre 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire

Chez Berry Province depuis 2012, ce que j'aime en Berry c'est sa simplicité, les rencontres que l'on peut y faire, les surprises que l'on peut avoir au détour d'un chemin en campagne ou en levant la tête en ville ou encore les événements originaux auxquels on peut participer !


Commentaires - Un commentaire

Ajouter un avis