Publié le 11 avril 2016

Printemps de Bourges 2016

10 bons plans à connaître pendant le Printemps de Bourges

Bourges s’apprête à accueillir son printemps et à vivre au rythme de la musique du 12 au 17 avril. Le festival fête cette année ses 40 ans et sa programmation annonce de belles soirées en perspective. Pour vous rendre ce moment encore plus mémorable et comme on aime partager avec vous, on vous propose 10 bons plans…

1. Découvrir Les Inouïs

Chaque année, les Inouïs qui ont lieu l’après-midi, sont une excellente occasion de découvrir les artistes de demain. Christine and the Queen, Chinese man, Skip the use, Fauve,… ont été découverts lors de ces sessions « découverte » et cette année encore… ça sent plutôt bon !

Découvrez la sélection des Inouïs 2016 du Printemps de Bourges

2. Sortir de Bourges

« Nos CHER Balades » revient : Direction Aubigny-sur-Nère le temps d’un concert aux Forges.

Jeudi 14 avril : Au départ de Bourges et même si les bus sont complets, vous pouvez toujours vous rendre directement à Aubigny-sur-Nère pour assister au concert de Giedré à 16h30 à La Forge, tarif : 20 € !

Nos Cher Balades

Nos Cher Balades

 

3. Faire une pause gourmande entre deux concerts

Bourges regorge de bonnes adresses qui sauront vous offrir une pause goûter agréable dans votre journée… En voici une petite sélection : les 3 cuillères, le Délichou, l’Envers du Café, le Cake-thé, l’enchan’Thé

Cake Thé de Bourges ©Bourges Tourisme

Cake Thé de Bourges ©Bourges Tourisme

4. Se faire une toile

La Maison de la Culture et son cinéma situé Boulevard Clemenceau, vous propose deux séances au tarif spécial de 4 €. À l’issue de ces projections, vous pourrez rencontrer deux artistes.

No land’s Song le 13 Avril à 15h en compagnie de Jeanne Cherhal.
Subland le 15 avril à 15h en compagnie d’Odezenne.

Cinéma de la Maison de la Culture

cine culture

5. Découvrir quelques détails de la ville…

Comme par exemple tenter de trouver les « fesses de la Cathédrale » ! #Bonnechance 😉

Les fameuses fesses de la Cathédrale de Bourges

Les fameuses fesses de la Cathédrale de Bourges

6. Manger Berrichon

Cette année, l’organisation du Printemps de Bourges met en valeur les produits du Berry ! Vous pourrez découvrir les spécialités berrichonnes en allant au village gourmand place Séraucourt ! Vous aurez peut être l’occasion de croiser le Tacot, food-truck préféré des berruyers, qui vous propose de bons burgers cuisinés uniquement avec des produits régionaux.

« Pfff… sont toujours à la bourre. .. »

Une photo publiée par Le Tacot Bourges (@mich_et_mich) le 1 Déc. 2015 à 11h38 PST

7. Errer dans la ville

Le Printemps c’est AUSSI des concerts en ville et dans les Bars. Une programmation aussi surprenante que variée et gratuite !

Découvrez-la ici : http://www.printemps-bourges.com/fr/le-printemps-dans-la-ville/programme.html

 

8. Dormir avec Nuits et Café

Chaque année, les berruyers ouvrent leur porte pour accueillir les festivaliers pour un prix très raisonnable et avec le petit déjeuner s’il vous plaît ! C’est bien souvent ici que se distribuent les derniers lits disponibles à Bourges…

Plus d’infos ici : http://ligue18.org/nuit&cafe.php

 

9. Se mettre au vert

Besoin d’une pause nature pendant le festival ? Bourges vous offre quelques lieux propices à l’évasion, la détente et le repos ! Si vous êtes plutôt jardin à la française, alors direction le jardin des Pré-Fichaux, si votre truc c’est plutôt les grands espaces, alors boucler la boucle du Lac d’Auron. Enfin si vous préférez vous perdre le long de petits chemins de traverse, alors les Marais de Bourges sont faits pour vous.

 

 

10. Se cultiver dans les musées

Si l’envie de vous familiariser à l’histoire ou aux artistes locaux vous prend, n’hésitez pas à pousser la porte de l’un des musées du centre-ville. On retrouve ainsi :

Musée Estève de Bourges ©Ad2T - E. Luciani

Et vous, c’est quoi vos bons plans pour profiter du Printemps de Bourges ?

Dites-le nous en commentaires ou partagez-nous vos bons plans sur les réseaux sociaux avec le hashtag #Berryprovince

  • 11 avril 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Chez Berry Province depuis 2012, ce que j'aime en Berry c'est sa simplicité, les rencontres que l'on peut y faire, les surprises que l'on peut avoir au détour d'un chemin en campagne ou en levant la tête en ville ou encore les événements originaux auxquels on peut participer !


Ajouter un avis