Publié le 23 janvier 2017

10 restos en Berry pour une Saint-Valentin réussie !

Elle fait partie des moments doux de l’année que l’on ne veut pas manquer et des événements d’exception où l’on aime partager… La Saint-Valentin reste un jour particulièrement fêté. Alors pour cette occasion si spéciale, nous vous proposons une sélection de tables pour cette belle soirée à deux !

1. La Suite // Bourges (18)

En plein cœur du centre historique de Bourges, La Suite vous offrira une ambiance chaleureuse dans un décor contemporain. Y inviter sa moitié sera l’occasion de déguster une cuisine raffinée et inventive en vous faisant choyer par une équipe aux petits soins pour vous !

Menus et informations

 

2. L’Entre nous // Châteauroux (36)

Rien que le nom du restaurant plante le décor. Au premier étage, ambiance chic et moderne dans un décor moderne et épuré. Côté assiette, le chef privilégie des produits frais et du terroir et soigne la présentation. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir quelques-unes de nos spécialités : lentilles vertes du Berry, fromages de chèvre, lumas, sans oublier les vins régionaux.

L'entre nous - © Droits réservés

L’entre nous – © Droits réservés

Menus et informations

3. Les Petits Plats de Célestin // Vierzon (18)

Ambiance bistrot mais chic, chaleureuse et lumineuse, cette table ne manquera pas de séduire votre couple avec ses « petits plats » concoctés avec amour par le Chef qui a à coeur de proposer des menus « bistonomiques » ! Distinguée par un Bib gourmand, cette jolie table vous propose un menu spécial pour cette soirée en amoureux.

Les autres tables de la même « famille », Le Cercle et les Petits Plats du Bourbon, proposent également des soirées Saint-Valentin dans un des décors enchanteurs. Et puisque bien sûr on ne peut pas dîner dans 3 établissement le même soir, pourquoi ne pas les offrir en bon cadeau?

Menus et informations

 

4. Les Saisons gourmandes // Saint-Pierre de Jard (36)

Au cœur de la Champagne berrichonne et aux portes du vignoble AOC de Reuilly, le chef Alain Lavaud conjugue avec subtilité les produits locaux avec les saveurs d’autres contrées. L’expérience professionnelle du chef en dehors de l’hexagone fait de ce restaurant une adresse de qualité, de surcroit labélisée Table Gourmande du Berry.

Les saisons gourmandes - © Hellio et Van Ingen

Les saisons gourmandes – © Hellio et Van Ingen

Menus et informations

5. Le Salignon // Vesdun (18)

En plein cœur de la campagne et des vignobles AOC de Châteaumeillant, le petit village de Vesdun abrite Le Salignon, restaurant chaleureux à la déco et cuisine soignés. Ici le maître-mot est de donner du bonheur par la cuisine. Et en plus des saveurs maison et de saison, on se retrouve dans une déco cosy et stylée où vous vous sentirez bien pour passer ce moment romantique.

Restaurant le Salignon à Vesdun ©Ad2T - F. Piederriere

Menus et informations

6. L’Auberge Saint Fiacre // Veuil (36)

Quoi de plus romantique qu’un dîner au coin du feu en plein mois de février ? Cette auberge du XVIIème siècle est empreinte d’une âme avec son décor rustique et ses poutres apparentes. Du côté des fourneaux, le fait-maison est le maître mot du chef qui établit ses menus en fonction des arrivages et de son inspiration. Reconnu Bib gourmand par le Guide Michelin, c’est une valeur sûre.

L'Auberge St-Fiacre - © Stéphane Merveille

L’Auberge St-Fiacre – © Stéphane Merveille

Menus et informations

7. Le Bien Aller // Aubigny-sur-Nère (18)

Dans la cité écossaise d’Aubigny, cette table décline deux ambiances : style bistrot parisien ou salon colonial ! Effet garanti pour charmer votre dulciné(e) avec une cuisine à base de produits du Berry.

Menus et informations

8. L’Auberge de Thenay // Thenay (36)

La cheminée équipée d’un tournebroche située au centre de la salle de restaurant fait toute l’originalité du lieu. Pour vous mettre en appétit, les gigots d’agneaux, viande de bœuf et autres gibiers grillent sous vos yeux, c’est la spécialité de la maison ! Et pour cette soirée spéciale « amoureux », un violoniste jouera le morceau de votre choix. Prêt pour déclarer la flamme ?

Auberge de Thenay - © Stéphane Merveille

Auberge de Thenay – © Stéphane Merveille

Menus et informations

9. La Côte des Monts Damnés // Sancerre (18)

Dans le petit hameau de Chavignol, à Sancerre, surtout réputé pour le fromage qui porte son nom, le restaurant La Côte des Monts Damnés vous offrira une soirée gastronomique autour des recettes et produits qui font la fierté du Sancerrois. Et la carte des vins ne sera pas en reste sur ce point là ! Deux possibilités s’offre à vous pour charmer votre moitié : le resto côté bistro ou la version gastronomique. Et si vous souhaitez rester pour la nuit, l’hôtel vous permettra de buller dans des chambres cosy et romantiques !

Menus et informations

 

10. Les Salons du lys // Le Pont-Chrétien Chabenet (36)

Si vous êtes à la recherche de l’atmosphère typique des châteaux, vous ne serez pas déçus. Dans le cadre prestigieux du Château de Chabenet, offrez-vous un tête à tête dans la salle ornée de boiseries et de tapisseries pour revivre les fastes du passé. Ce restaurant labellisé Table Gourmande du Berry ravira gourmands et gourmets, princes et princesses !

Les Salons du lys - ©Hapimag Resort Chateau de Chabenet

Les Salons du lys – ©Hapimag Resort Chateau de Chabenet

Menus et informations

Et pour ceux qui voudraient dîner au restaurant le 14 février à Saint-Valentin, vous pouvez réserver dès maintenant… pour 2018 !

///

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses pour cette soirée en tête à tête…

  • 23 janvier 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Berrichonne d'origine et fière de l'être ! Membre de Berry Province depuis plus de dix ans, j'aime cette campagne où il fait bon vivre, où même originaire d'ici, on découvre toujours des petites pépites dès que l'on flâne un peu ! Plus que jamais j'en suis persuadée : en Berry, ma campagne a du style !


Ajouter un avis