Publié le 28 avril 2016

parc floral Apremont photo Jennifer Desille (3)

8 bonnes raisons de (re)visiter le Parc Floral d’Apremont-sur-Allier cette année !

Un Parc Floral d’exception en plein cœur de l’un des Plus Beaux Villages de France… Apremont-sur-Allier vous attend pour une (re)découverte de ses merveilles. Voilà plus de 40 ans que ce lieu magique et hors du temps dévoile ses beautés au public. Et cette année particulièrement, de nouvelles surprises seront au rendez-vous ! Alors voilà toutes les bonnes raisons d’y courir vite !

1. Découvrir l’expo annuelle : « Bibendum, l’ami des Voyageurs »

Comme chaque année, l’écurie du château propose une exposition temporaire. Cette année, Apremont et Michelin vous propose découvrir la fabuleuse histoire de Michelin contée par son iconique Bibendum à travers une collection d’objets et d’affiches mythiques, dont de célèbres véhicules… mais on ne vous en dira pas plus ! Allez voir !

Affiche-expo-Michelin Apremont

2. Visiter le nouveau petit musée au cœur du parc

Il vous contera l’histoire de ce jardin extraordinaire et de son créateur de génie : Gilles de Brissac. Un espace jeu enfant séduira les plus jeunes.

parc floral Apremont photo Jennifer Desille (6)

3. Se dépayser…

… en découvrant des essences d’arbres et de plantes du monde entier. Les « fabriques » constructions de fantaisie réalisées dans l’esprit de la seconde moitié du XVIIIème siècle, vous plongeront tantôt en Chine, Turquie…

Apremont

4. Réveiller ses sens

Surveillez les beaux jours et visitez Apremont lorsque les glycines seront en fleurs ! Vous entrerez dans le parc par un tunnel recouvert de glycines qui éveillera tous vos sens !

 

Apremont glycine

Tunnel de glycines – Parc Floral d’Apremont-sur-Allier – © Parc Floral d’Apremont-sur-Allier

5. Séjourner au cœur du village hors du temps

Pour la première fois cette année, vous pourrez séjourner au cœur de ce Plus Beau Village de France dans une maison familiale de style médiéval labellisée Gîtes de France. Avec une vue imprenable sur l’Allier, cet hébergement pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes vous permettra également de buller dans son petit jardin avec terrasse. Réservez ici !

gite apremont sur allier

Gîte « La maison de l’Allier » – © Parc Floral d’Apremont-sur-Allier


6. Se créer de nouveaux souvenirs à Apremont-sur-Allier avec ses nombreuses animations

…lors de sa grande fête des plantes annuelle réunissant une soixantaine de pépiniéristes le long des berges de l’Allier les 14 et 15 mai ?
… lors des Rendez-vous aux Jardins pour visiter le Parc Floral sous le signe de Venise les 4 et 5 juin ?
… ou encore pour venir chiner le 26 juin ?
Et cerise sur le gâteau, pour la première fois, les écuries du Château accueilleront un marché traditionnel de Noël les 17 et 18 décembre.

RDV-Jardin Apremont

Association Venise Mystérieuse – © Parc Floral d’Apremont-sur-Allier

7. Flâner dans l’un des Plus Beaux Villages de France

Le Parc Floral et les écuries du château visités, tout le temps vous reste maintenant pour flâner dans le village. Labellisé comme étant l’Un des Plus Beaux Villages de France, son charme hors du temps et les rives paisibles de l’Allier vous inciterons à rester un peu plus longtemps !

Apremont-sur-Allier ©Ad2T - V. Laebens

8. S’attabler avec vue sur jardin ou sur Allier !

Au cours de votre journée hors du temps, mêler plaisir des yeux et des papilles ! Attablés au plus près des jardins ou sur les rives de l’Allier, deux bonnes adresses combleront votre estomac pour profiter de votre journée. Alors plutôt brasserie du lavoir ou Carpe Frite ? A découvrir  ici!

Carpe-frite Apremont

Salon de Thé – snack La Carpe Frite – © Parc Floral d’Apremont-sur-Allier

 

Et pour un avant-goût de votre visite :

 

Alors n’attendez plus pour filer à Apremont-sur-Allier! Et n’hésitez pas à partager vos photos et impressions sur vos réseaux sociaux préférés avec #berryprovince !

Infos pratiques :

Ouvert tous les jours jusqu’au 30 septembre de 10h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
Bourg
18 150 APREMONT-SUR-ALLIER

02 48 77 55 00

http://www.apremont-sur-allier.com

Le Parc Floral d’Apremont-sur-Allier fait partie du réseau Jardins Secrets en Berry. Découvrez-les tous sur ici et en image http://www.berryprovince.com/9-jardins-remarquables-a-decouvrir-en-images-15050

 

  • 28 avril 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire

Berrichonne d'origine et fière de l'être ! Membre de Berry Province depuis plus de dix ans, j'aime cette campagne où il fait bon vivre, où même originaire d'ici, on découvre toujours des petites pépites dès que l'on flâne un peu ! Plus que jamais j'en suis persuadée : en Berry, ma campagne a du style !


Commentaires - Un commentaire

DECAMP Robert, 39 chemin du Try, 1300 Limal, Belgique. -

Votre r3gion à incontestablement du charme ! Nous la visiterons lors d'un prochain séjour en France...mais, pour un week-end, c'est un peu loin de chez nous. Donc, c'est noté pour une prochaine escapade. Entretemps, pouvez-vous m'envoyer un peu de documentation me permettant d'organiser au mieux un séjour comprenant notamment des promenades vélo. D'avance merci.


Ajouter un avis