Publié le 31 août 2015

Cerf Elaphe en Brenne

A l’écoute du brame du cerf

À la saison des amours, les forêts de la Brenne résonnent au son d’un râle saisissant et remarquable : le brame du cerf. Accompagnés d’un guide nature, partez à l’écoute du brame au crépuscule. C’est une sensation inouïe mais attention, pour l’apprécier, il faut savoir être discret !

 

Séjour brame du cerf

© Hellio et Van Ingen

Là où la nature jaillit

Si vous ne connaissez pas encore la Brenne, attention la vue de ces images force l’addiction ! Cette terre sauvage qui méconnaît le bitume doit sa richesse à la variété de ses paysages parsemés de landes, étangs, prairies, brandes, rivières et forêts… On y croise de nombreux mammifères s’épanouissant dans le voisinage de milliers d’oiseaux…

La Brenne vue du ciel

©Hellio et Van Ingen

Biches en Brenne

Biches à miclos © Hellio et Van Ingen

En septembre, le roi de la forêt capte toutes les attentions. Les cerfs entrent en parade afin de séduire les biches : provocations sonores, intimidations, chocs bois contre bois. Toutes les forces s’épuisent dans cette conquête. Pour entendre le brame et peut-être observer les cerfs en parade, la plus grande discrétion s’impose. Votre guide nature, qui sera également votre hôte lors de ce séjour, vous emmènera sur les traces de ces animaux majestueux.

Cerf Elaphe © Hellio et Van Ingen

Cerf Elaphe © Hellio et Van Ingen

Forêt en Brenne

Forêt en Brenne © ADTI / Aurélia Gaudio

La chambre d’hôtes chaleureuse et confortable, idéalement située entre étangs et forêts, sera votre lieu de départ privilégié pour apprécier ce séjour. Les détours en Brenne sont nombreux et chaque saison apporte son lot de découvertes mais, croyez-nous, l’automne qui fait rougir les forêts est une saison somptueuse en Brenne.

Chambre d'hôtes Brenne

© ADTI / Arnaud Commune

Le séjour comprend

  • 1 nuit pour 2 personnes avec petit déjeuners
  • 3h00 de sortie à l’écoute du brame et découverte nature au cœur du PNR Brenne

Prix de ce séjour : 79€ par personne

Le + : votre hôte sera votre guide nature qualifié (certification Qualinat)

Envie de prolonger votre séjour en Brenne ?

Si ce week-end vous a laissé un petit goût d’inachevé, aucun souci, vous pouvez très facilement prolonger votre séjour en Brenne, nous pouvons organiser votre séjour sur mesure !

Infos & réservations

Ce séjour vous intéresse ?

Vous voulez en profiter en solo ? en couple ? en famille ? entre amis ou collègues ?

Alors contacter sans plus attendre Arnaud au 02.54.07.36.56 ou laissez-lui un message sur acommune@berry.fr

  • 31 août 2015
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Membre de Berry Province parce que le Berry est un peu ma terre natale, que j'y cultive mes plus beaux souvenirs. Parce que la campagne est belle, que sa beauté est attachante, qu'on n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre. Et surtout parce qu'en Berry même les arbres ont une âme !


Ajouter un avis