Publié le 2 novembre 2014

Benoit et sa montgolfière

Benoît, vous fait découvrir le Berry en montgolfière

Bien souvent les rêves d’enfance sont tenaces, mais la vie passe et progressivement ils s’effacent… Et puis un jour, sans trop savoir pourquoi, la nostalgie d’une émotion vécue enfant refait surface, le rêve enfoui  ressuscite et la chimère prend forme. Benoit a acheté sa montgolfière et heureux d’assouvir enfin sa passion, il souhaite désormais vous la faire partager.

La construction d’un rêve

Émerveillé de voir flotter dans les airs ces grands ballons appelés « montgolfières », Benoît, enfant, a bondi sur l’occasion qui lui a été donnée de les voir de plus près et nous raconte :

« L’un des membres du club de montgolfière près de Chartres où je résidais m’a proposé de monter dans sa nacelle et c’est à ce moment précis que j’ai attrapé le virus. Ce moment magique passé dans les airs m’a persuadé d’un jour avoir ma propre montgolfière ».

Mais la vie avait d’autres desseins pour lui et le fit suivre une carrière liée à l’hôtellerie qui le mènera un temps à Bourges, puis dans le sud de la France avant de revenir récemment du côté de Vierzon.

« Et c’est finalement de retour dans ce coin où je me sens bien que j’ai décidé de concrétiser mon rêve, pas-à-pas,… »

Benoît et sa montgolfière

©Air Berry

Mais comment on fait pour avoir et piloter une montgolfière ?

Benoît nous l’explique :

« Il faut déjà se former, j’ai donc suivi des cours du côté de Blois et ce n’était pas si simple ! Il faut en effet assimiler de nombreuses normes de sécurité, acquérir une connaissance pointue en climatologie et être incollable en aérologie (la science des vents) ».

Benoit et sa montgolfière

©Air Berry

Sa licence de pilote en poche, il acheta enfin après de longues recherches sa tant désirée montgolfière en avril 2013. Ayant pour base d’attache l’aéro-club de Vierzon, il s’épanouit à survoler les environs et souhaite désormais faire partager sa passion. Il a pour cela monté une petite société « Air Berry Montgolfière » et propose aux touristes, mais aussi aux habitants du coin une expérience unique.

3 bonnes raisons de s’envoler avec lui

1 : La convivialité

« Mon souhait est avant tout de proposer aux gens un moment convivial. Dès la mise en œuvre du ballon que nous effectuons ensemble, au vol ou je suis ravi de répondre aux questions et partager ma connaissance des airs, je place au cœur de cette expérience l’échange. Ma nacelle limitée à 4 personnes favorise cela et diffère des « autobus à touristes » que l’on peut croiser parfois ».

2 : L’aventure

« Partir en ballon, c’est partir à l’aventure, on sait toujours d’où on part, jamais où on atterrit vraiment ! C’est une occasion de voir des paysages extraordinaires, de surprendre la nature, de suivre d’en haut un troupeau de biches qui sort du bois,… ».

3 : La découverte

« Voler en montgolfière, c’est avoir une autre approche du ciel et de l’air que celle que l’on peut avoir en avion par exemple. Ici c’est le vent qui nous guide et qui nous fait passer à chaque fois un moment unique ».

Paysage vu de la montgolfière

©Air Berry

 

Envie de partager un tel moment avec Benoit ?

Profitez de ce séjour à partir de 149€/personne ou consultez sa fiche ici 

 

  • 2 novembre 2014
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Chez Berry Province depuis 2012, ce que j'aime en Berry c'est sa simplicité, les rencontres que l'on peut y faire, les surprises que l'on peut avoir au détour d'un chemin en campagne ou en levant la tête en ville ou encore les événements originaux auxquels on peut participer !


Ajouter un avis