Publié le 21 juillet 2015

Stage Festival DARC

Pourquoi le stage-festival DARC est-il unique ?

Il ne ressemble à aucun autre, le stage-festival international DARC est unique dans le paysage culturel français, découvrez pourquoi !

Logo Festival DARC

©Festival DARC

Si l’âme urbaine de Châteauroux semble plutôt paisible, la deuxième quinzaine d’août est un moment rare dans l’année : + de 65 000 personnes s’y bousculent pour assister au Stage-Festival International DARC. Une affluence qui n’a rien d’un hasard (cela fait 40 ans que ça dure !) : DARC est unique en Europe, grâce à un cocktail détonnant alliant un stage international de danse et un festival de musique actuelle.

« Fame » au coeur de la France

DARC (Danse – Art – Rythme – Culture), comme son nom l’indique, est un événement culturel pluridisciplinaire et bicéphale : il est à la fois un stage de danse et un festival de musique. Chaque année, + de 600 stagiaires de tout âge et du monde entier investissent la ville au moment du stage de Danse – Chant – Comédie de Châteauroux. Venus d’Europe, du Japon, de la Russie, des Etats-Unis, d’Afrique ou de la Chine, ils viennent découvrir, s’initier et parfaire les techniques proposées avec des professeurs à la renommée internationale. 35 professeurs accompagnent les danseurs dans des disciplines aussi variées que les claquettes, la danse classique ou contemporaine, le Modern Jazz, la Capoeira, le Tango, le Hip-Hop, la Salsa… On compte 25 disciplines au total en 4 niveaux, du débutant au confirmé. C’est le plus grand stage de danse en France et en Europe !

Découvrir le stage international DARC

Stage-festival DARC

©StageFestival DARC

affiche festival DARC 2015

©Festival DARC 2015

Festival DARC : + de 1200 artistes déjà programmés

Sur les 16 concerts programmés, 8 sont gratuits ! Tout Châteauroux se rassemble pour ces soirées festives où des artistes aussi célèbres que Feu! Chatterton, Vianney, Axel Bauer et les Fréro Delavega se produisent sur la grande scène. Ceux là font partie de la programmation 2016, des têtes d’affiche encore nombreuses cette année !

Toute la programmation du festival DARC

DARC au pays : des concerts gratuits tous les soirs !

Audacieux, le festival s’exporte au delà des frontières castelroussines avec DARC au Pays : des artistes d’horizons divers s’installent dans 8 communes du département de l’Indre. On sort des sentiers battus avec une programmation musicale multiculturelle et « hors les murs » pour retrouver l’humeur festive des fêtes de village… Des rendez-vous qui font recette !

Toute la programmation de Darc au pays

Vous aussi vous pensez que le stage-festival DARC est unique en son genre ? Dites-nous pourquoi dans les commentaires ci-dessous !

  • 21 juillet 2015
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Membre de Berry Province parce que le Berry est un peu ma terre natale, que j'y cultive mes plus beaux souvenirs. Parce que la campagne est belle, que sa beauté est attachante, qu'on n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre. Et surtout parce qu'en Berry même les arbres ont une âme !


Ajouter un avis