Publié le 28 avril 2016

Fêtes de la Tour Blanche

Fêtes de la Tour Blanche : festival de rue à Issoudun !

Ça ne vous a certainement pas échappé, depuis quelques jours Issoudun est sous les feux des projecteurs avec la sortie nationale du film Les Visiteurs 3 ! Vous cherchez une occasion de vous y rendre et de découvrir la ville de Montmirail ? Profitez du grand week-end de l’Ascension pour vous perdre dans les ruelles de la vieille ville. Issoudun attend avec impatience l’arrivée en fanfare d’une ribambelle d’artistes de rue pour les 21ème Fêtes de la Tour Blanche, du 5 au 8 mai !

Fêtes de la Tour Blanche

Fêtes de la Tour Blanche – Issoudun © Five Foot Finger

Grand festival des arts de la rue en Berry

Ne manquez pas ce rendez-vous incontournable des arts de la rue en Région Centre, l’un des plus grands, qui explore cette année le thème du son dans les Arts de la Rue. Musique jouée en live, bandes sonores, voix des acteurs, musique dansante (de l’opéra à la disco en passant par l’électro), Issoudun se prépare pour une grande fête, gratuite et ouverte à tous !

14 compagnies de théâtre de rue

Au pied du donjon et dans toute la ville, les artistes investissent les lieux autour d’une programmation panachée : fanfare théâtrale avec les Grooms, danse, son trad’ avec la vielle électrique surboostée de Grégory Jolivet, théâtre avec le Collectif La Méandre, cabaret désarticulé et poétique avec les Sœurs Presque Siamoises ou de cirque avec les Five Foot Finger…  Ateliers d’improvisation théâtrale, expo photos, installation, brocante musicale…

Découvrez toute la programmation ici : http://www.fetesdelatourblanche.org/

 

Fêtes de la Tour Blanche

Fêtes de la Tour Blanche – Issoudun © Les Grooms

Fêtes de la Tour Blanche

Fêtes de la Tour Blanche – Issoudun © Cie Balles Perdues

Ascension festive à Issoudun

Temps fort de la vie issoldunoise, les Fêtes de la Tour Blanche célèbrent l’un des monuments phares de la ville : la Tour Blanche, construite par Richard Cœur de Lion en 1195, à une époque où la ville appartenait aux anglais (oui, oui…). Profitez d’une petite pause culturelle pour parcourir l’édifice et sa scénographie : une vision intérieure de la Tour Blanche dans une interprétation poétique et contemporaine d’un des plus vieux monuments du Berry !

Tour Blanche - Issoudun

Tour Blanche à Issoudun © ADT Indre

Sans compter bien sûr la vue imprenable sur la ville depuis son sommet…

Issoudun vue du ciel

Issoudun © ADT Indre

Informations pratiques

Fêtes de la Tour Blanche, dans les rues et monuments d’Issoudun :
place Saint-Cyr, Musée de l’Hospice Saint-Roch, Tour Blanche, parc François Mittérand, place du 10 juin, boulevard Champion, cour de l’Hôtel de Ville

Du jeudi 5 au dimanche 8 mai – Gratuit

Informations : Office de tourisme // 02 54 21 74 02
Place Saint-Cyr – 36 100 Issoudun
www.fetesdelatourblanche.org

Où manger et où dormir à Issoudun ? Par ici les infos : Issoudun, cité royale au cœur du Berry

Issoudun

Office de Tourisme d’Issoudun © ADT Indre

Vous connaissez les Fêtes de la Tour Blanche ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce festival dans les commentaires ci-dessous !

  • 28 avril 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • 3 commentaires

Membre de Berry Province parce que le Berry est un peu ma terre natale, que j'y cultive mes plus beaux souvenirs. Parce que la campagne est belle, que sa beauté est attachante, qu'on n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre. Et surtout parce qu'en Berry même les arbres ont une âme !


Commentaires - 3 commentaires

Ballet -

Merci à vous


Ballet -

Crédit photo de couverture compagnie atonie: sébastien Ballet photographe. Merci de préciser les crédits photos pour une photo utilisé sans l'accord du photographe


    Aurélia (Abonné) -

    Bonjour Sébastien, nous l'avons indiqué comme pour chaque photo légendée dans l'article mais visiblement le copyright ne s'affiche pas sur les photos de couverture. Je vais donc l'indiquer sur la photo directement. Belle journée, Aurélia de Berry Province


Ajouter un avis