Publié le 29 mars 2016

La Capricieuse : une liqueur 100 % berrichonne

On connaissait le guignolet, la pousse d’épines, le kir berrichon et l’apéritif de Birette mais La Capricieuse… voilà une nouveauté qui attise la curiosité ! Une liqueur locale 100% berrichonne à base de lait de chèvre, plutôt original non ? Voilà une recette qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Une liqueur 100% Berry

Alexandre et Nicolas - La Crapricieuse

A l’origine de ce projet aussi rigolo qu’ambitieux, deux jeunes issoldunois fiers de leurs origines et des produits de notre terroir. Alexandre, 23 ans, habitué au monde des spiritueux, n’en ai pas à sa première création ! Très vite rejoint par Nicolas de 7 ans son cadet, les deux compères décident de mettre au point une recette d’alcool crémé, sorte de Bailey’s 100% berrichon savoureux et rafraîchissant, baptisé La Capricieuse.

 

Chèvres du Berry

© Julie Sarperi

Le projet est ambitieux : faire de La Capricieuse une liqueur emblématique de notre belle région. Et pourquoi pas ? Après tout, le Calva, l’Armagnac ou le Cognac ne font-ils pas partie des meilleurs ambassadeurs de nos savoir-faire régionaux ?

Une recette inédite

Composée à moitié de lait de chèvres (berrichonnes) et savamment élaborée par nos deux alchimistes en herbe avec l’aide la société Flamel Aromatic installée à Vatan, le spiritueux fera merveille lors de vos prochaines soirées entre amis. Il existe deux versions du doux nectar : l’une au goût prononcé de menthe et plantes aromatiques, l’autre au miel du Berry.

La Capricieuse

© Droits réservés

Attention tout de même ! La douceur apparente de la liqueur made in Berry ne doit pas masquer sa teneur en alcool plutôt élevée – 17%. Certains l’apprécieront sans doute en digestif !

Les berrichons ont du talent

Vous ne trouvez pas ça revigorant deux jeunes entrepreneurs qui innovent en Berry ? Nous si ! Et nous ne sommes pas les seuls car Alexandre et Nicolas se sont rapidement assuré le soutien de partenaires de choix comme la fromagerie Jacquin près de Valençay et le Domaine Charpentier, jeunes vignerons sur le vignoble de Reuilly.

LA_CAPRICIEUSE

Un petit coup de pouce !

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à apporter votre soutien financier au projet, il ne leur manque pas grand-chose pour y arriver !
Pour en savoir plus sur le projet et le soutenir, c’est par ici: http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/la-capricieuse-liqueur-du-berry-a-base-de-lait-de-chevre

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur cette belle initiative locale dans les commentaires ci-dessous !

  • 29 mars 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire

Membre de Berry Province parce que le Berry est un peu ma terre natale, que j'y cultive mes plus beaux souvenirs. Parce que la campagne est belle, que sa beauté est attachante, qu'on n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre. Et surtout parce qu'en Berry même les arbres ont une âme !


Commentaires - Un commentaire

christian charret -

beaucoup de choses a découvrir dans berry province des gites insolites hé oui parfois on a pas assez de place chez soi pour inviter des amis. Alors ici on trouve


Ajouter un avis