Publié le 12 mai 2017

Pedalo cantabile © François Manrique

L’Indre accueille la 12ème édition du festival de la Voix

La programmation du Festival de la Voix fait appel à de la musique vocale des XXème et XXIème siècles et mêle musique sacrée, contemporaine, jazz a cappella…magnifiées par des voix qui chantent ensemble, la plupart du temps sans instrument. Initié par la ville de Châteauroux ce Festival repose sur la synergie de trois partenaires : l’association éponyme qui le porte, le Centre des PRAtiques Vocales et Instrumentales en Région Centre Val de Loire (CEPRAVOI) et le chœur de chambre Mikrokosmos

 

Les Chœurs à l’ouvrage

Pendant les 3 jours du Festival les spectateurs pourront choisir d’assister à des concerts et spectacles en des lieux très divers : en plein air sur des places, dans des églises, chapelles ou salles de spectacles, et même sous une halle au blé. Tour à tour, Châteauroux, St Marcel, Argy et pour la première fois Valençay, se partageront l’accueil de plus de 260 artistes venus de Suède, des Etats Unis, du Canada, d’Angleterre, de Norvège et bien sûr de France.

Accent © Rebecca Need-Menear

Accent © Rebecca Need-Menear

Un Festival « coup de Chœur »

Parce que le Festival de la Voix est un festival à taille humaine, parce qu’il permet la rencontre entre amateurs et professionnels, parce que le public y découvre des artistes, des répertoires, des paysages vocaux, des techniques, des éditeurs et des chœurs, son succès est grandissant au fil des éditions successives, attirant un public de plus en plus nombreux. Ses organisateurs affirment volontiers que « la voix et le chant alimentent les liens sociaux, l’exigence, l’inspiration et le bien-être ».

Aedes © Jean-Pierre Hakimian

 

Les Chœurs battant à l’unisson

Devenu un rendez-vous printanier très attendu par un public venant désormais de toute la Région et même au-delà, le Festival de la Voix va une nouvelle fois gâter ses fans par la richesse et la diversité de sa programmation. Le seul embarras sera celui du choix, entre « concerts in » mettant en lumière six ensembles professionnels, « concerts off » mini-concerts gratuits offrant une scène aux chœurs amateurs, ateliers de pratique artistique sans oublier la possibilité d’aller à la rencontre des éditeurs présentant leurs collections dans le hall d’Equinoxe.

 

Jukebox © Droits réservés

Jukebox © Droits réservés

Si le Chœur vous en dit…suivez la Voix du Festival.

Plus d’infos sur : www.festivaldelavoix-chateauroux.fr

  • 12 mai 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Des chemins de la vie qui mènent un Parisien aux chemins du Berry.


Ajouter un avis