Publié le 3 juillet 2017

Les Rencontres musicales de Jaugette © Association Jaugette

les Rencontres musicales de Jaugette

Depuis 6 ans, les rencontres musicales de Jaugette marient subtilement la nature et la musique. L’audace d’interprétation et de composition sont le fil conducteur de ces rencontres 2017. Trois jours durant, les 7, 8 et 9 juillet, Obterre vibrera aux sons de surprises musicales.

Manoir de Jaugette © Association Jaugette

Manoir de Jaugette © Association Jaugette

Des surprises au cœur de la Brenne

Dans un cadre propice à la découverte, les Rencontres musicales de Jaugette créent rencontres artistiques et échanges entre public et musiciens.

Ces trois jours de programmation permettent d’approcher des univers différents à travers des talents originaux et singuliers.

Affiche du festival © Association Jaugette

Programmation du festival © Association Jaugette

De la liberté de programmation

Dans une nature préservée, au Manoir de Jaugette ou au château d’Azay-Le-Ferron, des œuvres de Schubert, Chopin et Franck sont interprétées par l’illustre pianiste Nicolas Demidenko.

Le lendemain, place à la musique traditionnelle avec le documentaire SIMHA (joie) qui retrace le parcours incroyable de l’ethnomusicologue Simha Arom. Cette projection se poursuit par la prestation du groupe GAMAKO, pour vivre le sens du partageaux sons des musiques et danses africaines,.

Ensemble Perspective © Droits réservés

Ensemble Perspectives © Sandrine Expilly

Un dimanche à double plaisir

A 14h, la version piano des sept paroles du Christ d’Haydn est présentée par Irina Kataeva, directrice du festival, au piano, , Jean-Claude Drouot dévoilant, à la lecture, toute la spiritualité de cette oeuvre magistrale.

A 17h30, une formation de cinq chanteurs interprèteront « autrement » dans une perspective d’ouverture et de décloisonnement, un programme éclectique et différent. Au programme : Schütz, Brahms et musiques d’aujourd’hui. Un voyage dans le temps et l’espace emmené par ce quintet vocal a capella.

Les Rencontres musicales de Jaugette © Association Jaugette

Les Rencontres musicales de Jaugette © Association Jaugette

Dans le pays aux mille étangs, la musique rejoint la nature, en simplicité, en partage, en découverte et en communion avec le public.

Infos, tarifs et réservations sur le site jaugette.com

  • 3 juillet 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Ajouter un avis