Publié le 9 juin 2017

Visites d'entreprises - © Thierry Vincent

Les visites d’entreprises : des passionnés vous ouvrent leurs portes tout l’été

Les visites d’entreprises en Berry, c’est la découverte de savoir-faire unique et de secrets de production. C’est l’assurance d’une rencontre avec de vrais passionnés qui ont à cœur de partager leurs connaissances.

 

Secrets de Fabrique côté Indre (Du 21 juin au 30 septembre)

Comment fabrique-t-on des peluches ? Que cachent les coulisses de la salle nationale Equinoxe ? Comment fonctionne le barrage d’Eguzon ?
Le concept de « Secrets de fabrique », c’est ouvrir gratuitement les entreprises à la visite pour répondre à toutes ces questions. Au total, plus de 326 visites sont programmées dans les secteurs de l’artisanat, l’agroalimentaire, l’industrie,…

Le dynamisme de « Secrets de Fabrique » tient à la diversité des entreprises participantes, garantie de découvertes enrichissantes : métiers, gestes, pratiques innovantes, systèmes de production, normes de sécurité…

visites d'entreprises - © Gillard et Vincent

visites d’entreprises – © Gillard et Vincent

 

Infos et réservations

2017 célèbre les 10 ans de cette opération !
Pour découvrir les 56 entreprises participantes, c’est par ici
Les réservations sont obligatoires et commencent le 12 juin ici

 

L’été des entreprises côté Cher (Du 21 juin au 21 septembre)

Côté Cher, l’opération « L’été des Entreprises » s’appuie une nouvelle fois sur des visites à succès, comme Météo France, les gares SNCF de Bourges et Vierzon ou l’écurie de sports automobile Signature.

L'été des entreprises dans le Cher

Retrouvez aussi pas mal de nouveautés ! Pour la première fois découvrez l’impressionnant Data Center de l’entreprise Adista, l’entreprise Jacquet spécialisée dans la restauration de Monuments Historiques ou encore l’Aéroclub de Bourges.

Infos et réservation

Pour découvrir les 46 entreprises participantes, c’est par ici
Les réservations sont obligatoires et commencent le 13 juin ici

  • 9 juin 2017
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Découvrir et se faire surprendre, faire d'étonnantes rencontres. Voilà ce qui me plaît le plus en Berry, ce territoire si attachant.


Ajouter un avis