Publié le 21 décembre 2016

Dryades

Weekend détente au spa en Berry

Pour réchauffer votre corps et votre esprit au cœur de l’hiver nous vous conseillons un petit tour au complexe des Dryades dans l’Indre. On a testé pour vous ! La force des Dryades c’est la formule tout compris : spa, golf, restaurants et les chambres confortables d’un établissement 4 étoiles.

Une thalasso qui fait du bien : viens chercher chaleur!

Odile, la responsable du Spa nous accueille chaleureusement. Elle nous donne peignoirs et tongs, nous voilà donc dans l’ambiance ! (Le petit conseil des filles de Berry Province : le vestiaire individuel se trouve côté piscine).
Prêtes pour plonger dans le vaste bassin intérieur avec son jacuzzi intégré, ses jets et ses lits massants. Un bassin d’eau chaude avec une eau à 33°C nous tend aussi les bras. Sachez qu’il existe des baignoires hydromassantes et des jacuzzis privatifs.
Après une douche italienne nous profitons des transats thermiques diffusant une chaleur bienfaisante. On a failli s’endormir !
Une salle de relaxation et une salle de fitness complètent le dispositif.
Pour le bronzage se sera pour plus tard car la piscine extérieure et sa terrasse ouvrent à la belle saison.

Transats Les Dryades © Droits réservés

Transats Les Dryades © Droits réservés

Faites-vous une beauté

Maintenant on va prendre soin de nous. Direction le sauna et sa chaleur sèche pour détoxifier notre peau. Puis un verre à la fontaine pour se réhydrater est le bienvenu. Pour ceux qui souhaitent se dégager les bronches rendez-vous au hammam avec sa chaleur humide (entre 5 et 10 mn suffisent).
Le spa permet aussi de se détendre grâce à des jets d’eau hydromassants sous et sur le corps et tout cela en musique !
On hésite entre une large gamme de soins : modelages, gommages, enveloppements aux algues ou plus gourmand enveloppement au chocolat pour rebooster la peau ! Sachez que les amoureux peuvent être massés en toute intimité dans des cabines « duo ».
La journée « Caprice » proposée par le spa des Dryades est la formule la plus en vogue. Elle comprend 4 soins : gommage corporel, bain hydromassant, modelage du dos et modelage du visage pour 114€ avec le déjeuner compris ! Rien d’excessif ! Sinon le spa c’est 25€ la demi-journée.

Spa Les Dryades © ADTI - A. Benel

Spa Les Dryades © ADTI – A. Benel

Week-end caprice

Une petite fringale ? Le restaurant « Harmonie » propose un menu qui change tous les jours et le club house un menu type « Bistro ».
Alors pour s’offrir un weekend cocooning réservez en couple une chambre à l’hôtel 4 étoiles ou en famille le gîte du manoir des Dryades au choix, décor cosy ou rustique.
Et le plus : les enfants sont également les bienvenus !
Les amateurs de golf ne seront pas en reste, les Dryades font partie du réseau national Golfy. Ils pourront pratiquer leur sport passion et se reposer au spa.

Restaurant Les Dryades © Droits réservés

Restaurant Les Dryades © Droits réservés

Chambre manoir des Dryades - © ADTI

Chambre manoir des Dryades – © ADTI

Chambre Les Dryades © Droits réservés

Chambre Les Dryades © Droits réservés

Golf Les Dryades © Droits réservés

Golf Les Dryades © Droits réservés

Renseignements et réservation :

http://www.les-dryades.fr

//

Alors un petit weekend détente ça vous dit ?

  • 21 décembre 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Je porte le prénom d’une artiste passionnée par le Berry dans son cœur et dans son âme qui écrivit ses plus belles pages à Nohant. Comme elle, le Berry est pour moi source d’inspiration. Je m’attache à faire connaître les images de la campagne sauvage du Berry et ses trésors insoupçonnés.


Ajouter un avis