Les Plus Berry Province

Musique en Berry, une saison tout en musique

Depuis 1968, ce festival de harpe a lieu chaque année dans la belle église romane de Gargilesse, un des Plus Beaux Villages de France. Le Festival de Nohant a lieu tous les ans au Domaine de George Sand en l'honneur de Frédéric Chopin. Le Festival de la Voix est le grand rendez-vous du chant choral en Région Centre, dédié à la musique vocale d'aujourd'hui. Le Festival des Lisztomanias fait vivre le projet de Liszt lui-même : créer un destival à Châteauroux avec la complicité de George Sand. Chaque année à l'Ascension, les Rencontres autour de l'Abbaye de la Prée accueillent des artistes venus de tous horizons

Du printemps à l’automne, le Berry vibre au rythme des festivals de musique classique. De Chopin à Tchaïkovski, en passant par Liszt et bien d’autres, ces festivals proposent une programmation riche et variée qui emmène le spectateur au cœur des œuvres majeures du répertoire classique. 

12 festivals de musique classique

12 festivals, réunis sous la bannière «Musique en Berry», accueillent des artistes de renommée internationale dans un esprit de grande proximité avec le public. Choeurs, musique de chambre, concerts symphoniques, récitals de piano ou de harpe… les festivals de Musique en Berry sont une invitation à la découverte de musique ancienne et baroque, classique et contemporaine. Ils profitent souvent de lieux d’accueil d’une étonnante richesse patrimoniale.

Retrouvez toute la grande musique en Berry sur :

www.musique-en-berry.com

Des rendez-vous à ne pas manquer

Plus d'informations sur www.musique-en-berry.com

Nohant Festival Chopin, dimanche matin