Au cœur du Berry, les amoureux ont leur fief : le village de Saint-Valentin, unique village en France à porter le nom du saint patron. Tout ici est prétexte à un merveilleux weekend avec l’être aimé : un restaurant étoilé franco-japonais raffiné et renommé Au 14 février, les beaux vignobles voisins de Reuilly et bien sûr, le Jardin des amoureux.

Le jardin des amoureux, à Saint-Valentin - © Séverine PASCAL-MOUSSELARD / ADTI

Le jardin des amoureux, à Saint-Valentin – © Séverine PASCAL-MOUSSELARD / ADTI

Saint-Valentin, un amour de jardin

S’il y a bien un endroit qu’il faut visiter à Saint-Valentin, c’est bien son Jardin des amoureux. Il abrite les essences les plus diverses ainsi qu’un Arbre aux vœux sur lequel sont accrochés tout plein de petits rubans imprimés remplis d’espoir. Le Saule en cœur et le kiosque des amoureux, construit par les Compagnons du tour de France, sont une halte incontournable pour les doux rêveurs.

Jardin des amoureux à Saint-Valentin - © Hellio et Van Ingen

Jardin des amoureux – © Hellio et Van Ingen

Le saviez-vous ?

Plusieurs services spéciaux sont proposés à la Poste. Outre les timbres à date du 14 février et les enveloppes prêt-à-poster, c’est sans doute le service « Faire-part » qui est le plus original !

Découvrir la Champagne Berrichonne

Le courrier des cœurs

Le Village de Saint-Valentin, c’est aussi son bureau de poste temporaire proposant cartes, flammes ou timbres spéciaux… Autour du 14 février, le village s’anime de petites attentions, complice de tous les amoureux en quête d’un vrai week-end romantique.

Saint-Valentin - © ADTI

Boîte aux lettres originale dans le village  – © ADTI

A proximité de Saint-Valentin…