20 ans après la disparition du sculpteur Georges Jeanclos, le Palais Jacques Cœur et la Galerie Capazza lui rendent hommage dans l’exposition « Georges Jeanclos, Murmures », qui a pour ambition de présenter une oeuvre majeure de la création contemporaine. Plus de 70 sculptures de Georges Jeanclos (1933-1997), dont certaines jamais présentées au public, investissent ces deux lieux. Portées par le désir de pérenniser l’oeuvre de cet artiste reconnu comme l’un des plus grands sculpteurs français du XXe siècle et à l’occasion des vingt ans de sa disparition, ces deux institutions se sont rapprochées pour créer un événement commun.

Description

Plus de 70 sculptures de Georges Jeanclos (1933-1997), dont certaines jamais présentées au public, investissent ces deux lieux. Portées par le désir de pérenniser l’oeuvre de cet artiste reconnu comme l’un des plus grands sculpteurs français du XXe siècle et à l’occasion des vingt ans de sa disparition, ces deux institutions se sont rapprochées pour créer un événement commun. Venez donc découvrir cet artiste et par la même occasion Bourges, ville pleine de charme, ville d'Art et d'Histoire, dont le centre-ville, bien préservé, est un joyau, sans oublier sa célèbre cathédrale classée au patrimoine Mondial de l’UNESCO! N’hésitez pas à explorer les alentours de Bourges et notamment le charmant village de Nançay, à l’occasion de votre visite de la galerie Capazza, et surtout n’oubliez pas de déguster les fameux sablés de Nançay!

Tarifs

  • À partir de 197 € pour 3 jours / 2 nuits
    Bon à savoir

    2 nuits avec petits déjeuners , 2 dîners (hors boisson), la visite guidée de la Cathédrale et du Palais Jacques Coeur (exposition Murmures inclus), la visite de la ville en Petit train ou avec un guide conférencier (cf détail ci-dessus), la visite de la galerie Capazza à Nançay.

Ouverture

    Séjour valable du 01/01/2017 au 31/12/2017

Ajouter un avis

A proximité

La Presle

Hébergements locatifs

Marché Hebdomadaire

Fêtes et manifestations

Prendre contact

Fermer