Pendant 4 jours, nous identifierons et récolterons une large variété de végétaux de proximité et aborderons les différentes techniques pour préparer ces matériaux au tressage. Nous réaliserons ensuite diverses structures, plessis, tipi, barrière, chaise, cabane, nichoirs, etc. par Babeth Ollivier,
Description
Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant réaliser des aménagements extérieurs en vannerie sauvage et des structures pour accueillir la biodiversité. Vous apprendrez donc à créer ces structures utiles et esthétiques à destination des jardins, des espaces naturels, des jardins publics et des parcs urbains. Compétences visées : Découvrir les techniques et tressages de la vannerie sauvage; Utiliser les végétaux de proximité pour réaliser des aménagements extérieur;Créer des structures pour perpétuer ou développer la biodiversité au jardin. Contenu de la formation: Reconnaissance botanique et ethnobotanique des plantes utilisées; Apprentissage des gestes de base en vannerie; Exploiter tous les potentiels du végétal dans les aménagements extérieurs.
- Groupes acceptés
- Catégories : Activités culturelles
Activités culturelles
- Vannerie
- Faune - Flore
Situation
Confort / services
- Parking
- Restauration sur place
- Sanitaires
Tarifs
- Adulte plein tarif : de 340 € à 759 € - Frais pédagogiques
Moyens de paiements
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces
Ouverture
Complément d'informations
Inscription obligatoire. Publics concernés: Professionnels des espaces verts, Animateurs nature et éducateurs à l’environnement, Jardiniers, Bénévoles associatifs Aucun pré-requis. Méthodes pédagogiques: Ateliers pratiques (alternance entre démonstration et pratique pour l’acquisition des gestes de base en vannerie), Sorties sur le terrain.