Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire propose une balade nature originale et ludique à la découverte de la biodiversité présente sur les Prairies des Chènevières sur la commune de Déols : parcours énigme « espèces game ».
Description
Venez découvrir de manière ludique et amusante les Prairies des Chènevières de Déols. Accompagnés de Gisèle, conservatrice bénévole du site, venez résoudre une série d’énigmes autour des prairies en étant attentifs aux paysages, aux détails, aux particularités de cet îlot sauvage au cœur de l’agglomération castelroussine. Toutes ces énigmes vous conduiront à un trésor ! Et pour les plus curieux de faune et de flore, Gisèle se fera un plaisir de vous les présenter. Une sortie nature accessible à toutes et tous, adultes comme enfants.
Activités culturelles
- Faune - Flore
Situation
Tarifs
- Gratuit
Ouverture
Complément d'informations
Inscription obligatoire avant le vendredi 16 juin à midi au 02 48 83 00 28 (lieu de rdv communiqué à l’inscription, Déols) Matériel/préconisations : Prévoir chaussures fermées et casquette Durée : 3h Longueur du parcours : >2 km