le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire et l’association Indre Nature vous proposent de venir découvrir un animal mystérieux tapi au fond de la mare située au cœur de la Carrière Chéret, à Ambrault : le dragon des mares.

Description

Riche de son passé de carrière et de son présent d’espace naturel, la Carrière Chéret offre par dessus tout une ambiance exceptionnelle où l’histoire, le relief, la végétation entremêlée et la lumière redessinent sans cesse le décor. Un lieu calme, plein de mystères où chaque chose raconte une histoire tels les fronts de taille et la rampe centrale qui trahissent l’époque de l’extraction de lapierre du début du XXème siècle avec les quelques traces d’outils restées encore visibles. Mais lors de cette soirée, c’est à la lueur des lampes de poche que nous plongerons au cœur de cette ancienne carrière aujourd’hui dédiée à la nature pour découvrir un animal aux allures de petit dinosaure : le triton crêté, qui vit caché dans les profondeurs d’une mare aux eaux limpides…

Activités culturelles

  • Faune - Flore

Tarifs

  • Adulte plein tarif : 4 € - Non adhérent

Moyens de paiements

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Ouverture

Complément d'informations

Inscription obligatoire au 48 83 00 28 (lieu de rendez-vous communiqué à l’inscription). Prévoir bottes et lampe de poche Durée : 2h30. Longueur du parcours : <1 km

Ajouter un avis

A proximité

Underground laser-game

Equipements de loisirs