le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire propose un chantier nature pour la restauration d'une mare sur le site naturel préservé de la Carrière Chéret.

Description

Retroussez vos manches et venez participer à un chantier natureautour de la mare de la Carrière Chéret ! La Carrière Chéret d’Ambrault est un espace naturel d’une grande richesse et diversité faunistique, floristique et géologique. Ce site est l’une des nombreuses carrières autrefois exploitées dans le village de Boisramier. Il est propice au développement d’une végétation diversifiée du fait de l’humidité permanente qui règne en fond de carrière, de l’ombre du front de taille, mais également des espaces ouverts et des sols maigres en haut des parois rocheuses et des éboulis. C’est un endroit où se côtoient milieux secs sur les hauteurs et milieux plus humides dans les cuvettes. Aujourd’hui la mare de la Carrière Chéret se referme peu à peu...

Activités culturelles

  • Faune - Flore

Tarifs

  • Gratuit

Moyens de paiements

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Ouverture

Complément d'informations

Ce chantier sera encadré par Adrien Patrigeon, chargé de gestion écologique au Conservatoire et responsable de la gestion du site. De manière à organiser au mieux le chantier, il est demandé aux participants de s’inscrire auprès du Conservatoire au 02 48 83 00 28, avant le 26 octobre midi. Informations pratiques : Matériel/préconisations : gants et vêtements qui ne craignent rien. Durée : 2 h 30 à 4h30. Pique-nique offert par le Conservatoire.

Ajouter un avis

A proximité

L’Entrepot’es

Restauration

Cinéma Le Rio

Equipements de loisirs