Encadré par Nathalie Policard, herbaliste (Fleur de vie). La plante est partout, omniprésente. Elle façonne nos paysages au point qu’elle en devient banale pour l’Homme, sans signe distinctif à part entière, mise à part celui de porter un autre nom que ses congénères ou celui de posséder un rôle.

Description

Connaître la multiplicité des rapports Homme/plante dans l’histoire jusqu’à aujourd’hui, à travers d’autres civilisations nous permet d’apporter une dimension nouvelle et complémentaire dans notre relation à la plante et à la nature en tant qu’Occidentaux actuels. Compétences visées : Connaître et identifier son propre rapport au monde végétal; Connaître les multiples usages et coutumes des plantes à travers l’histoire et le monde actuel en Occident; Prendre en compte la réalité culturelle des peuples premiers dans le monde; Savoir déterminer quelques plantes et pratiquer l’ethnobotanique à travers différents usages : comestibles, artistiques, médicinales, pratiques, symboliques, biologiques, etc. Contenu de la formation: Reconnaissance botanique et ethnobotanique des plantes;

Activités culturelles

  • Faune - Flore

Tarifs

  • Adulte plein tarif : de 400 € à 900 € - Frais pédagogiques

Ouverture

    Du 14/03/2022 au 18/03/2022
    • Le LUNDI à partir de 09:30
    • Le MARDI
    • Le MERCREDI
    • Le JEUDI
    • Le VENDREDI
Complément d'informations

Méthodes pédagogiques: vivre des temps d'animation, réalisation pratiques, exposés théoriques, sorties en nature. Public concerné: Chargés de mission en paysage et/ou patrimoine; Chargés de mission culture; Gestionnaires d’espaces naturels; Chargés de mission en environnement; Animateurs nature et éducateurs à l’environnement; Chercheurs; Anthropologues Bénévoles associatifs. Aucun pré-requis. Max 12 pers. Possibilité d’hébergement et de restauration sur place, consulter les tarifs et conditions: http://www.cpiebrenne.fr/formations-stages-en-brenne Clôture des inscriptions le 18 février 2022.

Ajouter un avis

Prendre contact

Fermer