Depuis quelques années, plusieurs milliers choisissent d'hiverner en Brenne. Venez découvrir ces grandes migratrices (le plus grand oiseau sauvage de France).
Description
Les grues cendrées visitent la Brenne deux fois l’an : une première fois lors de la migration d’automne qui les mène des pays scandinaves vers le sud de l’Europe, et une seconde fois en fin d'hiver, lorsqu’elles effectuent ce voyage en sens inverse pour rejoindre leur zone de nidification. Certaines de ces voyageuses séjournent en Brenne tout l’hiver. Le jour, elles s’alimentent dans les prairies ou les parcelles de maïs déjà récoltées puis, le soir venu, elles se regroupent en dortoir pour passer la nuit. Les personnes participant aux animations programmées le matin verront le déplacement des grues du dortoir aux lieux de gagnage (nourrissage) et celles participant aux animations programmées en fin d'après-midi, verront l'inverse: les déplacements des lieux de gagnage au dortoir.
- Groupes acceptés
- Catégories : Activités culturelles
Réservation
Réservation
Activités culturelles
- Faune - Flore
Situation
Confort / services
- Animations thématiques spécifiques
Tarifs
- Gratuit
Moyens de paiements
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces
Ouverture
- Le MERCREDI de 09:30 à 12:00
Ouvert le 08/02/2023
Complément d'informations
Réservation obligatoire. Mini 2 pers. - maxi 16 pers. Prévoir des chaussures adaptées, des bottes si le terrain est humide. Porter des vêtements aux couleurs neutres et chauds adaptés à la météo. Déplacements en véhicule personnel sur différents lieux suivant les dernières observations (privilégier le co-voiturage). Enfant à partir de 8 ans accompagné d'un adulte. Sortie du 8 février gratuite dans le cadre de la journée mondiale des zones humides.