Le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire propose le dimanche 20 septembre, dans le cadre des journées européennes du patrimoine, une balade au coeur des Prairies des Chènevières.

Description

Un patrimoine à préserver On ne présente plus les Journées européennes du patrimoine, rendez-vous annuel incontournable auprès du grand public. Elles sont l’occasion pour des millions de Français de découvrir ou redécouvrir des lieux parfois habituellement ouverts, et d’autres qui le sont de manière exceptionnelle. Guidée par l’équipe des conservateurs bénévoles, cette balade vous permettra de plonger au coeur des Prairies des Chènevières, de comprendre l’intérêt de protéger ce site naturel et les moyens mis en place pour préserver cette richesse d’exception au plein coeur de la ville. Vous découvrirez, lors de cette balade matinale, ces prairies où pâturent toute l’année des chevaux et rencontrerez la multitude de plantes et d’animaux qu’elles hébergent.

Activités culturelles

  • Faune - Flore

Tarifs

  • Gratuit

Ouverture

Complément d'informations

Inscription obligatoire au 02 48 83 00 28 (lieu de rdv communiqué à l’inscription). Nombre de places limités. Informations pratiques : Matériel/préconisations : prévoir des chaussures fermées. Durée 2h. Longueur du parcours < 3 km. Info covid-19 ! Le Conservatoire vous propose à nouveau de découvrir la nature à ses côtés. Pour la protection de tous et afin de respecter les mesures sanitaires préconisées par le gouvernement, il a défini un protocole qui comprend le port obligatoire du masque pour tous et le respect d’une distance de 2m. A noter également : gel hydroalcoolique à disposition, apporter son matériel (jumelles, carnet de dessin et crayon de papier/gomme) et sa bonne humeur ! Petite compensation, les animations deviennent gratuites ! On vous attend !

Ajouter un avis

A proximité

Atelier de la Poissonnerie

Equipements de loisirs

La Ritournelle

Equipements de loisirs

Prendre contact

Fermer