Découverte de nombreuses espèces d'orchidées sauvages dominant la vallée du Suin suivi d'une visite de chèvrerie durant laquelle vous pourrez déguster du Pouligny-Saint-Pierre.
Description
Le site de Fonterland domine la vallée du Suin. C'est là, sur les coteaux calcaires, que s'épanouissent de nombreuses orchidées sauvages ainsi que bien d'autres plantes des milieux calcaires secs. La ferme de Fonterland, qui nous accueille pour cette animation, est le siège d’une exploitation en agriculture biologique où Christel et Denis Vandromme produisent et affinent le Pouligny-Saint-Pierre, fromage de chèvre en AOP. La découverte de la ferme de Fonterland et une dégustation de Pouligny-St-Pierre nous est proposées en fin d’animation.
- Groupes acceptés
- Catégories : Activités culturelles
Réservation
Réservation
Activités culturelles
- Faune - Flore
Situation
Confort / services
- Animations thématiques spécifiques
- Parking
Tarifs
- Adulte plein tarif : 10.50 € - avec découverte dégustation
- Tarif enfant à partir de 8 ans : 5.50 € - avec dégustation
Moyens de paiements
- Chèques bancaires et postaux
- Espèces
Ouverture
- Le VENDREDI de 09:00 à 12:00
Ouvert le 19/05/2023
Complément d'informations
Réservation obligatoire. Mini-2 - maxi 16 pers. Porter des vêtements aux couleurs neutres adaptés à la météo, pantalon. Prévoir bouteille d'eau et chapeau de soleil si nécessaire. Prévoir des chaussures fermées, des bottes si le terrain est humide. Déplacement en véhicule personnel jusqu'au lieu d'animation, puis balade à pied de 4,5km.