Les vestiges du château de Brosse sont tout ce qu’il reste d’une forteresse construite au Xème siècle, perchée sur les hauteurs d’un éperon rocheux naturel.

Description

Les amateurs d’Histoire, petits ou grands, apprécieront de suivre la guide dans la reconstitution imaginaire de ce que devait être le château de Brosse au temps des chevaliers. Quels étaient les habitants du château ? Où se trouvaient la chapelle, le logis du châtelain et les appartements du seigneur et de sa famille ? Quelles défenses avaient été mises en place pour se défendre contre les Anglais, ennemis du roi de France lors de la Guerre de Cent Ans? Attention : l'intérieur du site sera accessible uniquement dans la mesure de la présence du propriétaire."

Confort / services

  • Animaux acceptés

Tarifs

  • Gratuit

Ouverture

Complément d'informations

Réservation obligatoire. Mini 2 - Maxi 10 pers. Port du masque recommandé, gel hydroalcoolique et distanciation physique. Porter de bonnes chaussures fermées, chapeau de soleil et crème solaire. Chiens autorisés s'ils sont tenus en laisse. Ce site est en ruine, obligation de respecter les consignes de sécurité énoncées par la guide et le propriétaire en début de visite.

Ajouter un avis

A proximité

Resto Léon

Restauration