à ROSNAY

Oiseaux hivernants en Brenne

Observation d'une grande variété de canards et de limicoles durant l'hiver, saison pendant laquelle ils quittent le cercle polaire pour séjourner en Brenne.
Lorsque l'anticyclone de Sibérie souffle le froid, les oiseaux nordiques quittent le cercle polaire pour migrer plus au sud et séjourner en Brenne. L'hiver est donc une saison propice pour découvrir des espèces en halte migratoire ou en hivernage, certaines profitent des vasières, qui apparaissent au rythme des pêches d'étangs et sondent la vase à la recherche de menues proies, d'autres harponnent quelques poissons endormis par le froid. Nous vous invitons à mieux connaître ces oiseaux, leur migration, leur mode de vie dans la Réserves Terres et Etangs de Brenne Massé-Foucault.
Information complémentaire :
Réservation obligatoire. Mini 2 pers. – maxi 16 pers. Porter des vêtements aux couleurs neutres adaptés à la météo ; pantalon. Prévoir des chaussures adaptées, des bottes si le terrain est humide. Déplacement possible en véhicule personnel suivant les observations du moment.

Activités

Activités culturelles

  • Ornithologie
  • Faune – Flore

Réservation

Tarifs

Tarif enfant
(à partir de 8 ans)

Modes de paiement

  • Chèques
  • Espèces

Prestations

Services

  • Animation

Offres liées

Adresse

Parking de l'étang Massé
Le Blizon
36300 ROSNAY
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?