Balade nature proposée par le Conservatoire d'espaces naturels Centre-Val de Loire et la commune de St-Georges-sur-Arnon, sur le site naturel de la Pelouse et du Marais de Roussy : Voyage au pays des araignées.

Description

Au cœur de la Champagne berrichonne, à la frontière des départements du Cher et de l’Indre, le site naturel de la Pelouse et du Marais de Roussy est constitué d’une zone humide (marais alcalin) et d’un coteau calcaire dans la vallée de l’Arnon. Dans les yeux des araignées : Cachées parmi les herbes ou sous les feuilles des buissons, les araignées ont depuis toujours suscité peurs et idées reçues chez l’homme. Araignées loups, crabes ou sauteuses, aux jolis noms d’épeire de velours, épeire concombre ou mangore petite bouteille, ces petits animaux aux corps soyeux ont un rôle essentiel dans la préservation de la biodiversité. Lors de cette balade ludique et interactive, nous apprendrons à reconnaitre quelques espèces par la capture ou l’observation de la forme de leur toile.

Activités culturelles

  • Faune - Flore

Confort / services

  • Animations thématiques spécifiques

Tarifs

  • Adulte plein tarif : 4 €

Moyens de paiements

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Ouverture

Complément d'informations

Inscription obligatoire au 02 48 83 00 28 (lieu de rendez-vous communiqué lors de l’inscription). Informations pratiques : Durée : 3h / Longueur du parcours : 5km

Ajouter un avis

A proximité

Tourisme & Loisirs Epineuillois

Equipements de loisirs

Bistro des Halles

Restauration

Step Paddle sur le canal

Equipements de loisirs

Prendre contact

Fermer