Le Chauffoir est un lieu de recherche et de rencontres entre les professionnels, les amateurs et les curieux de pratiques culturelles. Il s’ouvre à de nombreuses pratiques telles que le théâtre, la danse, la musique, les arts plastiques, la photographie, la vidéo, la marionnette, le cirque...

Description

Issue d'une famille originaire de Málaga, Lucile Menon Simon découvre le flamenco toute petite dans les fêtes familiales où se mêlent musique et danse. En 2006, elle part vivre à Málaga en Espagne, où elle se forme aux côtés de la Bailaora La Lupi. Elle s’installe ensuite à Paris et poursuit sa formation entre l'Espagne et la France auprès d'artistes (Manuel Gutierrez, Andrés Peña, Pilar Ogalla, Los Farrucos, Joaquín Grilo, Soraya Clavijo et José Maya). Elle se produit dans des salles à Paris et en Province. La danse de Lucile Menon Simon est un subtil mélange de force et de douceur, tout en contraste, au service de sa musicalité. Percussionniste de métier, elle possède une sensibilité rythmique particulière, se nourrit de divers univers musicaux et est attachée au flamenco traditionnel.

Activités culturelles

  • Danse

Confort / services

  • Parking
  • Sanitaires

Tarifs

  • Adulte plein tarif : 40 €

Ouverture

Complément d'informations

Le stage s’adresse aux adolescents & adultes, tous niveaux confondus. Pré-inscription par mail via lechauffoir@gmail.com. Lucile propose deux cours « découverte » : - de 11h00 à 13h00 : tangos flamencos - de 14h00 à 16h00 : sevillanas Prévoir des chaussures à talons stables (et éventuellement une jupe).

Ajouter un avis

A proximité

La Ritournelle

Equipements de loisirs

Le Jardin du NPA

Restauration

Jardin d’Ombres

Restauration

Prendre contact

Fermer