Le Tour de l’Indre des Sports revient pour sa nouvelle édition : dans tout le département, ce sont 18 communes qui accueillent une multitude de sports. Cette initiative est une réelle opportunité de découvrir ou redécouvrir, gratuitement, une vingtaine de disciplines praticables en club.

Description

Chaque après-midi, un village sportif itinérant s’installe dans les communes participantes, en général sur les stades municipaux. Grands et petits peuvent essayer différentes activités sportives à exercer dans un club du département. Objectif de cet événement : participer au développement de l’activité sportive des habitants de l’Indre et plus particulièrement des jeunes. Plus de 20 sports sont proposés, comme le rugby, le badminton ou encore le football, et des disciplines un peu moins connues, telles que le tir à l’arc, le taï chi chuan ou les arts du cirque. Les comités et clubs sportifs du département, mobilisés pendant un mois bénévolement, animent les activités, donnent volontiers des conseils aux participants et donnent aux personnes intéressées tous les renseignements utiles.

  • Type de manifestation : Sports et loisirs
  • Lieu principal de la manifestation : Parc des champs d'amour
  • Manifestation itinérante
  • Manifestation régulière

Tarifs

  • Gratuit

Ouverture

    Ouvert le 27/07/2018
    • Le VENDREDI de 14:00 à 18:00
Complément d'informations

Activités proposées : aéromodélisme, arts du cirque, badminton, basket-ball, boxe, CDOS, cyclisme, équitation, football, handball, jeux innovants, judo, karaté, rugby, sport adapté, tennis et tennis de table.

Ajouter un avis

A proximité

Prendre contact

Fermer