Publié le 20 juillet 2018

Âne grand noir du Berry - Bestjobers

5 bonnes raisons de venir au Pôle du Cheval et de l’Âne

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end ou de vos vacances ? Voici en avant-première les coulisses du Pôle du Cheval et de l’Âne. Situé à Lignières, ce parc de loisirs et de nature propose un palmarès d’activités dont vous ne pouvez passer à côté !

Bim, les petits ânes

Le Sitazin est un musée destiné à l’histoire des 7 races d’Ânes de France. Vous pourrez croiser des vedettes telles que Bourriquet ou encore l’Âne de Shrek ! De plus, chaque année à Lignières, se déroule la Foire au Ânes. De quoi passer de l’imaginaire à la réalité en les voyant de vos propres yeux !

Sitazin

Sitazin – © AD2T

La balade des gens heureux

La superficie du Pôle participe à sa richesse : plusieurs activités y sont proposées, dont les balades en attelage sur tout le site ainsi que les balades à dos d’ânes pour les enfants. Devenez acteur d’une scène inédite !

Le Village de Cottages

Vous désirez passer plus qu’une journée au Pôle du Cheval et de l’Âne ? C’est possible ! Authentique et chaleureux, les cottages sont parfaits pour se retrouver en famille en toute simplicité au milieu des animaux.

Plus d’informations : https://www.berryprovince.com/hebergement-locatif/cottage-family-la-celle-conde/

Jeux d’enfants

Le Pôle du Cheval et de l’Âne est aussi un site dédié aux enfants, qu’ils viennent en famille ou encore en groupe scolaire. Les activités dédiées à ces derniers sont donc nombreuses et variées… Visite libre, activités quotidiennes, animations estivales, Berry Explor Games et tous les autres événements loisirs sont là pour égayer et occuper vos week-ends en Berry.

Le saviez-vous ?

Le Berry regorge de diversités autant naturelles que culturelles. L’âne Le Grand Noir du Berry en fait partie. Il récolte la Palme d’or du compagnon idéal du site ainsi que l’Oscar de la star de la province ! D’un naturel sociable, il se laisse facilement approcher par tous ses fans !

Informations pratiques

Toutes les actualités et périodes d’ouverture sur le site https://www.polechevaletane.fr/
Pôle du Cheval et de l’Âne
Les Amourettes, 18160 La Celle-Condé

Et vous, avez-vous déjà visité le Pôle du Cheval et de l’Âne ?

  • 20 juillet 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Aucun commentaire

Faites le choix de passer la Loire pour découvrir le Berry, vous ne serez pas déçu et n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise...

Ajouter un avis