Publié le 18 octobre 2021

carnet d'adresses Berry

Carnet d’adresses en Berry avec Stéphanie

Qui ne s’est jamais posé la question de ce qu’il allait faire le week-end prochain ? On s’interroge, on cherche une idée novatrice, on rêve parfois d’un week-end loin de chez soi pour couper du quotidien.  Ne cherchez pas plus loin,  une berrichonne d’adoption a sillonné le territoire pour vous partagez ses coups de cœurs, 52 adresses testées et approuvées par Stéphanie.

Qui est Stéphanie ?

Suite à une opportunité professionnelle Stéphanie suit son conjoint et quittent la vie parisienne, pour s’installer à Bourges en 2014. Le jeune couple tombe littéralement amoureux de la vie berrichonne, sa douceur de vivre, ses paysages et la mentalité plus authentiques changent de la capitale. Attirée depuis toujours par le patrimoine, Stéphanie s’achète un guide touristique et parcours le Berry pour découvrir les trésors de sa nouvelle région d’adoption.

 

 

« Quelque années plus tard, le Directeur d’une radio locale me propose de reprendre l’animation d’une chronique hebdomadaire consacrée aux bons plans de sortie dans le Berry. Passionnée de voyages, de culture et de gastronomie, j’accepte la proposition. Installée depuis plus de 3 ans à Bourges, j’avais déjà griffonné un carnet de bonnes adresses à partager avec les auditeurs. La chronique m’encourage à reparcourir les routes du Berry afin de découvrir de nouveaux lieux, de goûter à la cuisine de Chefs récemment installés, d’assister à des festivals ou rendez-vous musicaux… Puis, l’idée de rassembler ces adresses en un ouvrage est venue après le fruit d’une réflexion sur l’envie de partager des coups de coeur de sortie dans le Berry et des échanges informels avec des amis sur des idées d’activités à faire près de chez soi. En 2020, une évolution personnelle et professionnelle et la rencontre avec ma graphiste me convainquent de faire éclore mon idée de carnet de route sur le Berry. Le projet Berry Découverte est lancé ! « 

 

 

Le Berry – région discrète d’un territoire vivant

Stéphanie, devenue experte du territoire au fils des années, souhaite montrer que le Berry regorgent d’activités éclectiques pour tous. Son carnet de sorties est organisé autour de 52 adresses qui lui sont chères. Pourquoi 52 ? C’est simple, il y a 52 semaines dans une année, Stéphanie veut vous faire explorer le Berry tous les week-end !… Un véritable carnet de route, proposant  une sélection personnelle d’idées de sorties culturelles, musicales, gastronomiques, sportives, natures… et ainsi (dé)montrer qu’il y a bien des choses à faire ici, en Berry ! Bien plus qu’un simple guide touristique car Stéphanie parle avec son cœur, son regard neuf rend ses escapades en Berry riche en aventures.

Une invitation à la découverte, illustrée d’aquarelles, ce carnet suggère au lecteur l’atmosphère du lieu afin de l’inviter à pousser la porte de des adresses. Une illustration, parle plus que des mots pour s’imprégner de son identité et de la singularité du lieu. Classé par thématique, saisonnalité, situation géographique, le carnet de route permet au lecteur de trouver facilement une adresse à découvrir près de chez lui, selon ses goûts et la période de l’année.

#Envie de soutenir son projet ?

 

  • 18 octobre 2021
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Aucun commentaire

Berruyère d'adoption, reporter du territoire et dénicheuse de bonnes adresses.


Ajouter un avis