Publié le 20 juillet 2018

Jacques Benoit

C’est ARTY, cet été dans l’Indre

Le Berry, coté Indre, vous en promet de toutes les couleurs à travers des expositions et des performances artistiques qui vont détonner par leurs imaginations foisonnantes, leurs techniques et leurs styles.

Embarquement immédiat à Châteauroux

Orly (Sud) - Peintures de Jacques Benoît

Orly (Sud) – Peintures de Jacques Benoît

La série de peintures, Orly Sud, de l’artiste français Jacques Benoit, est exposée pour la première fois, dans son intégralité, et c’est aux Cordeliers de Châteauroux que cela se passe. Vous avez jusqu’au 22 septembre pour admirer la vingtaine de toiles de grand format, inspirée des séries-télé et des films noirs des années 60/70, sur décor de l’aéroport parisien.
Entrée gratuite.

Plus d’information sur l’exposition de Jacques Benoit 

Pas au four mais au Moulin de Méziéres-en-Brenne

MEBAC

MEBAC

Depuis 29 ans, le mois d’août est contemporain à Mézières-en-Brenne. Cette année, Le MEBAC-Mézières-en-Brenne-Art Contemporain-expose quatre peintres : Charles Cornil, David Czekmani, François Pinault, Debi Waller et un sculpteur : Carolyne Merle-Remond. Ce rendez-vous estival de la création artistique est à ne pas manquer.
Entrée gratuite.

Plus d’informations sur l’exposition MEBAC

Le chant de la terre à Issoudun

Abadallah Benanteur - Le chant de la terre

Abadallah Benanteur – Le chant de la terre

Ce n’est pas l’œuvre musicale de Mahler qui est présente au Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun, mais celle picturale d’Abdallah Benanteur. Jusqu’au 9 septembre est proposée une rétrospective de toiles lumineuses de l’artiste où s’imposent la force et la fragilité de cet artiste algérien qui incarne les deux mondes de l’Orient et de l’Occident.

Plus d’informations sur l’exposition « Le chant de la terre »

L’Art au service du prieuré

Exposition - Guillaume Beloeil

Exposition – Guillaume Beloeil

Le prieuré de Saint-Benoit-du-Sault, classé plus beau village de France, accueille deux expositions artistiques, qui participent à sa sauvegarde durant l’été.
À l’intérieur, les photos de Guillaume Beloeil donnent à voir les endroits les plus inattendus de cet imposant site patrimonial. À l’extérieur, le peintre et poète Joël Frémiot propose sa réalisation «nocturne en gris mineur ». Deux façons singulières de découvrir autrement ce prieuré.

Plus d’informations sur les expositions de Guillaume Beloeil et Joël Frémiot

A Veuil, c’est « monumental »

Exposition - Art Grandeur Nature

Exposition – Art Grandeur Nature

L’art contemporain s’invite dans ce village labellisé 4 fleurs. Pour la onzième édition d’Art Grandeur Nature, trois artistes : Bernard Blaise, sculpteur-plasticien, Gregory Cortecero et sAn, tous deux peintres s’expriment à travers des œuvres monumentales placées dans les rues du village et d’autres de taille moins importante installées dans l’église. Cet événement estival est ponctué par deux temps forts : la soirée aux chandelles, le mercredi 1er aout et un rallye découverte pas à pas, le vendredi 10 aout.

Plus d’informations sur l’exposition Art Grandeur Nature

Une balade géométrique

Philippe Vacher - Balade en géométrie

Philippe Vacher – Balade en géométrie

Jusqu’au 26 août, au musée de l’Abbaye de Déols, Philippe Vacher expose ses « balades en géométrie ». Cet artiste plasticien propose aux visiteurs un style géométrique qui rend dynamique le volume et l’espace tout en créant fractures et déséquilibres. Cela donne une alliance singulière et originale entre les murs de l’Abbaye. A voir absolument.

Plus d’informations sur l’exposition « Balade en géométrie »

// Alors, quelle exposition allez-vous voir ?

  • 20 juillet 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Sophie

Berrichonne d’adoption depuis un certain temps , j'apprécie les valeurs du Berry et de ses habitants, ils ne trichent pas et ils savent faire partager générosité et simplicité. Quant aux festivals de musique, ce sont pour moi des escapades magiques et des rencontres incroyables...


Ajouter un avis