
David Pitet à bord du Berry Food Truck
Vous ne le connaissez peut-être pas encore mais David Pitet sera bientôt la figure incontournable de vos déjeuners sur le pouce ou de vos soirées entre amis ! Ce jeune restaurateur originaire de Châteauroux a inauguré en Berry un concept original : le camion transformé en cuisine à roulette ! Le Berry Food Truck sillonne les routes du département de l’Indre et propose des plats fait maison à déguster sur place ou à emporter chez soi. Coup de projecteur sur une nouvelle tendance qui se développe aussi dans nos campagnes !
Le fait maison version food truck
Avec un solide bagage et près de 20 années passées derrière les fourneaux, David Pitet décide à 34 ans de prendre un nouveau tournant en voguant sur les vents porteurs de la « street food » (littéralement « cuisine de rue »). Il s’achète un camion et avec une bonne dose d’imagination et d’inspiration gourmande, il conçoit des menus sains et locaux qu’il vend depuis son restaurant mobile.
« Cela me permet d’avoir plus d’indépendance dans mon travail et de proposer une alternative aux camions pizzas et à la sandwicherie traditionnelle ».
Pour ce chef averti, le principe du food truck s’appuie d’abord sur la qualité des produits :
« J’essaie de travailler le plus possible avec des producteurs locaux : les légumes, les œufs, le fromage viennent du coin et je suis aussi vigilent sur la qualité des viandes et des poissons que je prépare ».
Pas question de prendre des raccourcis en ce qui concerne le « bien manger » ! David est passé par de grandes maisons (l’Hermitage et le Croissant à Buzançais, la Cognette à Issoudun) et s’est formé en pâtisserie. Il sait se montrer intraitable sur la qualité du service et de ses menus!
Chef, c’est quoi le menu ?
Au menu cette semaine, le Berry burger (un burger dans les règles de l’art !) qui, avec l’entrée et le dessert, compose une formule à 11€. Le menu du jour annonce également une crème de betterave et son œuf poché (un régal !), un tsatsiki maison et, plus classique, les Penne regate à la carbonara.
« J’aime varier mes propositions, plats du terroir, cuisine inventive ou plus traditionnelle, c’est selon l’humeur ! ».
Le menu change en moyenne tous les deux jours avec chaque fois 4 déclinaisons d’entrées, de plats et de desserts (que l’on peut aussi choisir à la carte). En accompagnement, on retrouve bien sûr nos stars locales, Berry Cola et bières du Berry !
David développe également sa version week-end du concept : préparation d’apéritifs dînatoires ou repas de fête pour des soirées, événements, mariage…
Il a de la suite dans les idées notre cuisinier en chef et sympathique en plus, le sourire jusque dans l’assiette !
Toutes les dates, lieux et menus sur la page Facebook du Berry Food Truck
Pour les commandes spéciales (livraison plateaux repas, repas pour les clubs, devis pour les événements…) :
David Pitet au 06.07.05.52.16
Retrouvez aussi le Tacot à Bourges !
Le food-truck à la côte en Berry ! Du côté de Bourges, retrouvez également « Le Tacot » qui s’est spécialisé dans la vente de Burgers maisons conçus à partir de produits du Berry. Au volant de leur fourgonnette Citroën Type H, les 2 frères vous proposent également plusieurs bières et vins locaux dont la «Michette» à l’effigie du Tacot ! Plus d’infos sur : www.letacot-bourges.fr
Commentaires - Un commentaire