Publié le 15 juillet 2020

Le Gîte du Gué Perron ©Le Gîte du Gué Perron

Envie d’une pause au vert en Berry ?

Un grand bol d’air pur en pleine nature, voilà ce dont tout le monde a besoin. Et les hébergements bucoliques au calme font parti de nos spécialités en Berry ! On vous a fait un top 10 de bonnes adresses, et il y en a plein d’autres !

Gîte du Gué Perron à Clémont

Au nord du Berry, près d’Argent-sur-Sauldre et d’Aubigny-sur-Nère, un gîte au cœur de la nature à Clémont. Même les murs de la bâtisse sont recouverts de nature !

Plus d’infos : Gîte du Gué

Le Gîte du Gué Perron ©Le Gîte du Gué Perron

©Le Gîte du Gué Perron

Le Moulin de Baratte à Méobecq

Au cœur du Parc naturel régional de la Brenne, le moulin de Baratte est à la fois gîte et chambres d’hôtes. Romain est guide naturaliste et propose des sorties nature. A l’automne, il emmène ses invités pour une sortie à l’écoute du brame du cerf. Ressourcement et détente garantis.

Plus d’infos : www.moulindebaratte.com

Moulin de Baratte - © S. Arnoult

Moulin de Baratte – © S. Arnould

La Trochée à Sainte-Solange

Au bord d’une petite rivière, isolé près des champs et des prés, à deux pas de Bourges. Labellisé Gîte de France, la Trochée à Sainte-Solange et un petit coin de paradis !

Plus d’infos : La Trochée

La Trochée ©La Trochée

©La Trochée

Tui’s Nest à faverolles

Le Glamping, ou l’art d’être au plus proche de la nature, mais avec confort ! Tui’s Nest propose des tentes en forme de fleur de lotus cosy et confortables, idéales pour les couples. Tout proche du château de Valençay, il est possible de lier nature et découverte culturelle le temps d’un week-end.

Plus d’infos : www.tuisnest.com

© Tui's Nest

© Tui’s Nest

Le Brésil à La Celette

Dans le hameau de La Celette se cache un petit gîte… Pas de carnaval en Amérique du Sud, mais un coin paisible au sud du Berry Saint-Amandois. 

Plus d’infos : Le Brésil

Le Brésil ©Le Brésil

©Le Brésil

Château le Breuil à Chaillac

Romain et Julie ont tout quitté pour se consacrer à la restauration de château le Breuil. Ouvert au printemps 2019, cette chambre d’hôtes développe plusieurs projets écoresponsables, dont la création d’un potager en permaculture pour la table d’hôtes. Romain, sommelier, ouvre sa cave sur RDV. Julie quant à elle, organise des cours d’art floral.

Plus d’infos : chateaulebreuil.com

Château Le Breuil - ©A²I

Château Le Breuil – ©A²I

Le Chezal de Brosseronde à Saint-Bouize

Un moment au calme ne va pas sans un bon repas de produits du terroir. Rien de mieux dans ce cas qu’un passage dans le Sancerrois, et pourquoi pas au Chezal de Brosseronde à Saint-Bouize.

Plus d’infos : Le Chezal de Brosseronde

Le Chezal de Brosseronde ©Le Chezal de Brosseronde

©Le Chezal de Brosseronde

Parc de Lesseps à Meunet-planches

A la fois chambre d’hôtes et gîte, le parc de Lesseps propose deux suites pour 2 personnes, une suite familiale pour 4 personnes et un gîte d’une capacité de 10 personnes. Sur ce domaine doté d’un parc à l’anglaise de 20 hectares, la nature règne en maître.

Plus d’infos : www.parcdelesseps.com

© Parc de Lesseps

© Parc de Lesseps

Gîte d’Olivet à Dampierre-en-Graçay

Deux vignobles pour le prix d’un ! Au gîte d’Olivet à Dampierre-en-Graçay, vous pourrez dormir dans une ancienne ferme berrichonne rénovée à deux pas du Quincy et du Reuilly.

Plus d’infos : Gîte d’Olivet

Gîte d'Olivet ©Gîte d'Olivet

©Gîte d’Olivet

Complexe des Dryades à Pouligny-Notre-Dame

Ce complexe hôtelier tout confort dispose d’un golf et d’un spa. Il se situe à proximité du domaine de George Sand. Il est possible d’y louer une suite, l’idéal pour faire un break. Charme et romantisme dans un cadre idyllique.

Plus d’infos : www.les-dryades.fr/le-domaine-les-dryades-golf-spa-resort/chateau-de-pouligny

Château des Dryades ©Les Dryades

©Les Dryades

 

  • 15 juillet 2020
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Alexis

Le Berry est ma région, faites-en la vôtre le temps d'un instant, ou pour plus longtemps !


Ajouter un avis