
Que faire à l’Abbaye de Noirlac au mois de mai et juin ?
En plus des visites libres ou guidées possibles tous les jours de toute la saison, l’Abbaye de Noirlac propose des activités ponctuelles et des visites originales. Si vous ne saviez pas quoi faire de vos week-ends de mai et juin, voici la solution !
Les visites thématiques de l’Abbaye de Noirlac
L’abbaye n’aura plus de secret pour vous avec le parcours « Raconte-moi le jardin au Moyen-Âge » les dimanches 12 mai et 16 juin à 14 h 30. Des jeux, des histoires de vie quotidienne de l’époque… Et si cela ne vous suffit pas, les dimanches 26 mai et 30 juin à 14 h 30, la visite « Histoires de traces » vous présentera l’abbaye par les marques du temps sur ses murs.
Les amateurs de nature pourront quant à eux profiter des visites thématiques du bocage. Tous vos sens seront sollicités ! Le 19 mai de 14 heures à 17 heures, testez votre goût avec les « Plantes comestibles » par Linda Louis. Vous en apprendrez plus sur la botanique du bocage, avant d’en déguster quelques échantillons. Pour faire travailler votre ouïe, le rendez-vous est pris le 23 juin de 10 heures à 12 heures avec Fernand Deroussen. L’occasion de découvrir le monde sauvage avec ses oreilles et pas seulement avec ses yeux !

© Remy Lacroix
Des évènements séduisants
Si vous avez envie de découvrir Noirlac d’une autre manière, deux événements vous séduiront ! Le samedi 25 et le dimanche 26 mai de 10 heures à 18 h 30, des travaux menés par toutes les générations d’habitants du territoire depuis l’automne seront restitués sous forme de jardins miniatures, de journal ou d’installation. Des animations seront également données pour « Les Futurs de l’écrit » le samedi 8 et dimanche 9 juin. Amateurs et artistes s’entraident pour présenter au public installations, spectacles et présentations. À ne pas manquer !

© World Else
Nouveauté : La tisanerie de l’Abbaye de Noirlac
Comment rendre plus gourmand ce programme déjà très appétissant ? Avec un tout nouveau salon de thé ! Quoi de mieux après les visites de l’abbaye que de se poser en terrasse avec une glace, une pâtisserie ou une boisson ! La carte propose de nombreux autres produits pour un moment de détente et de relaxation.
Informations pratiques
Abbaye de Noirlac – 18200 Bruère-Allichamps
Tarifs et réservations au 02.48.96.17.16, par mail à resa@noirlac.fr ou sur abbayedenoirlac.fr
Tous les évènements de l’Abbaye de Noirlac sur berryprovince.com : https://www.berryprovince.com/mon-sejour/evenements-berry/agenda-evenements-berry/