Publié le 26 avril 2021

Ferme de Marc et Rachel

Savourez et déconnectez à la Ferme de Marc et Rachel

Que vous soyez à pédaler sur la Loire à Vélo, simplement à découvrir les saveurs locales ou en recherche de déconnexion, nous avons découvert pour vous une petite pépite ! Dans un port de plaisance (si si, nous en avons en Berry !), à Marseilles-lès-Aubigny, Marc & Rachel vous proposent de venir déguster leurs Crottins de Chavignol et apprécier le calme de leur ferme.

Un rêve d’enfant

C’est dans un rêve devenu réalité que vous embarquent Marc & Rachel ! Leur ferme, ils l’ont chacun rêvé depuis tout petit. Comme quoi ils se sont bien trouvés ! Le lieu a été acquis en 2016, les 5 chèvres adoptées et le lait a commencé à devenir fromage ! Aujourd’hui, leur projet de vie a bien avancé…

« Notre ferme, c’est une exploitation d’une trentaine de chèvres (pour le moment !), dont on récupère le lait pour faire notre propre Crottin de Chavignol AOP. Une passion depuis l’enfance que nous souhaitons développer et faire découvrir, aussi bien par des balades découvertes de l’environnement que par des dégustations gourmandes de nos produits, ou d’autres produits locaux ! »

Un savoir-faire, une passion  et authenticité qu’ils aiment partager avec les visiteurs. 

Ferme de Marc et Rachel

Savourez leur éthique !

Soucieux de la qualité de vie de leurs chèvres, Marc et Rachel se sont engagés dans une agriculture saine et le respect du cycle naturel de leurs animaux. Et bien sûr, ça se retrouvera dans le goût de leur Crottin de Chavignol ! Un fromage est bien meilleur quand le lait est de bonne qualité grâce à une alimentation naturelle des animaux. Et leur travail a payé, ils ont même obtenu une médaille d’or au Concours Général Agricole 2020 ! « C’est une belle gratification de tout le travail fait. On en a pleuré ! »

À la boutique, vous pourrez faire tout votre plateau de fromages ! Le Chavignol se déguste à différents stades d’affinage et offre une palette infinie de saveurs : demi sec, sec, bleu repassé… Il y en a pour tous les goûts. La ferme vous propose également des faisselles, du crottin frais et des petits bouchons qui se picorent à l’apéro, avec un bon Sancerre blanc bien sûr !

Ferme de Marc et Rachel

Bientôt, vous pourrez y déconnecter !

« Nous, Marc et Rachel, on vous emmène dans une ambiance nature et champêtre dans notre ferme et loin des bruits de la ville… »…

Le nouveau projet de Marc et Rachel, c’est de partager le calme et le bien être que procure leur ferme en construisant une « sioute », une cabane en bois au coeur de la nature.

« On s’est dit pourquoi ne pas lancer ce projet pour accueillir des touristes, et leur faire bénéficier du calme que nous on ressent et qui ressort de la ferme. Il va essentiellement bénéficier aux cyclotouristes, mais aussi tout ceux qui sont intéressés par le calme et la nature… Nous allons faire un chemin pédestre tout le long, il y aura des panneaux explicatifs sur les oiseaux que l’on peut trouver sur le site, sur l’histoire locale… »

La suite au prochain épisode !

Informations pratiques

La Ferme de Marc et Rachel

17 rue des Loges

18320 MARSEILLES-LÈS-AUBIGNY

06 34 50 04 89

https://www.laferme-de-marc-et-rachel.com/

  • 26 avril 2021
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire
Avatar

Berrichonne d'origine et fière de l'être ! Membre de Berry Province depuis plus de quinze ans, j'aime cette campagne où il fait bon vivre, où même originaire d'ici, on découvre toujours des petites pépites dès que l'on flâne un peu?


Commentaires - Un commentaire

Genevieve LEROY -

Très bon accueil et fromages très bons ,nous avons vu les petits chevreaux ( trop mignons ) en pleine nature


Ajouter un avis