Publié le 14 mai 2019

L'Air du Temps

Le festival « l’Air du Temps », les Bains-Douches de Lignières en musique

Du 29 mai au 1e juin, Lignières accueille une pléiade d’artistes pour la 28e édition de son festival. Un programme alléchant vous attend, et on vous l’a résumé dans cet article. Venez prendre l’air, et prenez votre temps !

Mercredi 29 mai

Une première journée gourmande se prépare avec un marché de producteurs locaux de 15 heures à 20 h 30 sur la Place de la Halle. Volo ouvrira le festival à 17 h 30 avec de la bonne chanson française. Les deux frères artistes seront d’ailleurs le « fil rouge » de cette édition, et vous les retrouverez les jours suivants. À ne pas manquer également, Maud Lübeck et Gaël Faure aux Bains-Douches à 20 h 30, la première pour un peu de douceur avant le second, plus folk électrique. Cette journée s’achèvera à la Salle-à-manger avec la Troupe de Madame Arthur à partir de 23 h 30, un cabaret survolté et coloré qui ne risque pas de vous laisser indifférent.

l'Air du Temps

Festival l’Air du Temps © AD2T

Jeudi 30 mai

Encore un peu de gourmandise pour commencer la seconde journée. Dès 11 heures, Volo vend du rêve lors d’une promenade chantée dans la campagne de Lignières. À réserver impérativement ! Puis le très réservé O amène de la pop aux Bains-Douches à 15 heures. Suivront trois concerts au style fantaisiste et original : à 17 heures à la Halle, L’Affaire Capucine, puis à 20 h 30 au Manège du Pôle du Cheval et de l’Âne Léopoldine HH et Clarika. Du merveilleux, du folklorique, et un peu de douceur, il y en a pour tous les goûts ! 

Vendredi 31 mai

Programme chargé ce vendredi. Réveil en douceur avec Bensé, à 11 heures, pour un Cabaret matinal à la Maison des Parfums. Les effluves du lieu se retrouveront certainement dans les textes de Frànçois Atlas, qui chante Baudelaire à 15 heures aux Bains-Douches. À 17 heures c’est Zaza Fournier qui prendra le relais avec son spectacle « Le Déluge ». Un premier voyage pour entamer la soirée avec la franco-vénézuélienne La Chica à 20 heures au Manège, suivie des Innocents avec leur pop libérée. Pour le second voyage, départ prévu à 23 h 30 depuis la Halle direction le Brésil avec Nicola Són. N’oubliez pas de revenir pour la dernière journée !

Air du Temps

Festival l’Air du Temps © AD2T

Samedi 1e juin

Une matinée à l’ambiance naturelle pour ce samedi avec l’électro-organique de Verdee à 11 heures au Jardin des Bains-Douches. Un amuse-bouche avant Marvin Jouno et sa voix éraillée et ses textes racontant son passé douloureux aux Bains-Douches à 15 heures. Alors que le final approche, Catfish embrasera la Halle à 17 heures avec du blues-rock sauvage. Et vous retrouverez Volo pour un dernier tour de scène au Manège. À partir de 20 heures, le duo partagera avec les stagiaires de l’atelier de création de chanson leurs compositions créées ensemble quelques semaines plus tôt. Avant le dessert, le clou du spectacle, avec l’ultime représentation de Volo suivie d’Alexis HK pour un dernier concert décalé.

Quatre jours de folie, de musiques à n’en plus finir, et vous avez encore de l’énergie ? Si vous restez dans le coin, profitez-en pour faire un tour au Pôle du Cheval et de l’Âne dans lequel certains concerts se sont d’ailleurs déroulés. Animations, visites, labyrinthe, initiation à l’équitation, balade en calèche, tout un programme pour petits et grands pour s’occuper à Lignières !

Informations pratiques

Festival « L’air du temps » : www.bainsdouches-lignieres.fr/2019/03/14/air-du-temps-2019/
Pôle du Cheval et de l’Âne : www.polechevaletane.fr
Agenda des concerts : https://www.berryprovince.com/agenda/festival-air-du-temps-lignieres-3/

  • 14 mai 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Chloé

Berrichonne et membre de Berryprovince, soyez surpris par notre territoire si attachant !


Ajouter un avis