Publié le 21 mai 2019

Sagonne

Quelles fêtes médiévales dans le Cher cet été ?

Damoiselles, damoiseaux, nous vous convions au festoiement cet été afin de ripailler tous ensemble ! Comme tous les ans, quatre grandes fêtes médiévales prennent place dans quatre villes ou châteaux du département. Tel un troubadour des temps modernes, nous vous les présentons !

Les 4es Fêtes Médiévales de Bourges – 1er et 2 juin

Les 4es Fêtes Médiévales de Bourges auront lieu le premier week-end de juin. Mais les plus courageux et impatients prendront part au banquet dirigé par la tête d’affiche de cet événement, Charles VII, dès le vendredi soir à Mehun-sur-Yèvre. À partir de 10 h 30 samedi dans la cité berruyère, s’enchaîneront spectacles, animations, un grand village médiéval qui redécorera pour l’occasion le jardin de l’Archevêché ainsi qu’un second banquet. Les réservations pour les deux repas commencent dès ce vendredi 10 mai, faites vite !

Informations pratiques :
www.departement18.fr/FetesMedievales
Réservez vos places pour le banquet médiéval de Bourges et de Mehun-sur-Yèvre : https://www.bourgesberrytourisme.com/preparer/billetterie/toute-la-billetterie/

Bourges fêtes médiévales

Fêtes Médiévales de Bourges © AD2T

30e édition des fêtes franco-écossaises à Aubigny-sur-Nère – 12, 13 et 14 juillet

C’est une tradition ancrée au plus profond de la ville. Aubigny-sur-Nère se pare de couleurs écossaises pour la 30e édition des fêtes franco-écossaises, du 12 au 14 juillet. Munissez-vous d’un kilt et d’une cornemuse et vous vous fonderez dans le décor ! La cité historique des Stuarts vivra à l’heure médiévale avec un marché d’époque, un défilé, des concerts, pipe bands, ripailles et animations en tout genre. So British.

Informations pratiques :
02.48.81.50.07 ou sur www.aubigny.net

Aubigny-sur-Nère

Fêtes Franco-Écossaises à Aubigny-sur-Nère © AD2T

Les fêtes médiévales de Sagonne – 20 et 21 juillet

Comme chaque année, le Château de Sagonne accueille chevaliers, paysans et seigneurs de tous bords pour les fêtes médiévales de Sagonne. Les 20 et 21 juillet, l’enceinte de la bâtisse redeviendra une place vivante, avec un marché médiéval et artisanal, des jeux et animations d’époque, des danses et musiques royales, et un grand tournoi de chevalerie. Un retour dans le passé à ne pas manquer !

Informations pratiques :
02.48.80.01.27, à association.mansart@chateausagonne.com ou sur www.chateausagonne.com
Entrée : 8 €

Sagonne

Fêtes Médiévales de Sagonne © AD2T

Les fêtes médiévales de La Chapelle d’Angillon – 31 aout et 1er septembre

Pour finir l’été en beauté, suivez-nous à La Chapelle d’Angillon. Son château vous invite les 31 août et 1e septembre et reçoit gentilshommes et gentes dames pour profiter des dernières lueurs d’août et des premières de septembre sur un ton médiéval. Animations, musique, commerces, spectacles et défilés…  Impossible de s’ennuyer dans ce cadre !

Informations pratiques :
02.48.73.41.10 ou sur www.chateau-angillon.fr

Fêtes Médiévales Chapelle d'Angillon

Fêtes Médiévales de la Chapelle d’Angillon © AD2T

Des fêtes médiévales sont organisées dans votre commune ? Partagez les dates avec nous en commentaire !

 

  • 21 mai 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire
Chloé

Berrichonne et membre de Berryprovince, soyez surpris par notre territoire si attachant !


Commentaires - Un commentaire

Dom F -

Il y a aussi, très conviviales « les médiévales » à La Grand’Cour, à Mornay-Berry, les 15 et 16 juin.


Ajouter un avis