Publié le 14 juin 2018

Bourges

Au fil des saisons en Berry

Découvrez l’évolution du paysage dans le Berry au fil des saisons ! Attention, vous allez en prendre plein les yeux ! Alors, plutôt ensoleillé ou enneigé ?

Les marais de Bourges

Pour une marche en famille, un footing à deux ou encore une balade en vélo, les marais de Bourges restent un endroit incontournable du Berry ! Et pour cause, même au fil du temps et des différents paysages que nous offre Dame Nature, il y a tout le temps de quoi s’occuper !

Les marais de Bourges – © Teddy Bear Photos / © Patrice Regnier

Le Blanc

La Creuse traverse la ville paisiblement et nous offre un spectacle apaisant. Elle a forgé l’histoire de la ville, en scindant Le Blanc en deux parties. Des visites guidées sont organisées pour comprendre l’historique de la ville Haute et de la ville Basse.

Le Blanc - © C. Guilloteau / © Bestjobers

Le Blanc – © C. Guilloteau / © Bestjobers

La forêt d’Allogny

Décompressez dans la forêt d’Allogny pour une balade riche en découverte. Que ce soit en hiver dans un décor enchanté ou en été à l’abri du soleil grâce aux nombreux chênes qui ornent cette belle forêt du Berry : l’aventure n’est que plus belle !

Allogny – © AD2T / © Teddy Bear Photos

La Tour Blanche d’Issoudun

Au cœur de la ville, la Tour Blanche est un donjon datant du XIIe siècle qui évoque Blanche de Castille, Philippe Auguste et Richard Coeur de Lion. Il offre à ceux qui la gravissent une vue imprenable sur la ville.

La Tour Blanche d'Issoudun - © Bestjobers / © OT Issoudun

La Tour Blanche d’Issoudun – © Bestjobers / © OT Issoudun

Sancerre et son piton

Comment parler de Sancerre sans parler de son piton ! Peu importe la saison, il fait toujours son effet ! Et pour cause, niché au milieu des paysages de vignes, on sait pourquoi Sancerre est réputé pour être l’un des plus beaux vignobles au monde.

Piton sancerrois- © AD2T / © Domaine Vacheron

L’église de Nohant

Juste à coté du Domaine de George Sand, l’église de Nohant a été construite entre le XIIe et le XIIIe siècle et donne un charme particulier au village.

Église de Nohant - © J-L Caetano / © J. Zucchet

Église de Nohant – © J-L Caetano / © J. Zucchet

 Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs en Berry ? Partagez avec nous vos plus belles images avec le #BerryProvince !

 

 

 

 

  • 14 juin 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Nathalie

Membre de Berryprovince depuis quelques années. J'aime mon territoire qui allie la campagne avec l'urbanisme . Il est vrai que ma campagne à du style !


Ajouter un avis