Publié le 16 octobre 2023

Issoudun capitale de la guitare

Pendant 3 jours, du 2 au 4 novembre 2023, Issoudun va vivre au son et au rythme de la guitare ! Cette 35ème édition du festival de la guitare promet encore de belles surprises. On vous dit tout…

Des concerts d’exception…

Fidèle à l’esprit de Marcel Dadi, initiateur de ce festival en 1989, la programmation lui rend un vibrant hommage en rassemblant tous les styles, du jazz au rock ou encore du folk ou du blues en passant par le classique. Elle souligne l’universalité de l’instrument en amenant sur scène des « pointures » telles que SOHAM, Bernard SELLAM and The Boyz from the Hood, Dario FORNARA, Philippe FOUQUET, MYK and Friends, Julien BITOUN et bien d’autres. Cette édition accueillera notamment Axel Bauer qui présentera son dernier album « Radio Londres » sur la scène du CCAC, le 4 novembre.

Axel Bauer – ©Droits réservés

…mais pas que !

Le Festival c’est aussi une ambiance vécue intensément chaque année par des passionnés de guitare, instrumentistes confirmés ou simples mélomanes. Une occasion unique lors des stages et des master-class d’approcher des artistes enthousiasmés à l’idée de partager leur technique, leur passion, leurs projets. Sans oublier les formules conviviales proposées en soirée : scène ouverte, « concerts à la maison » et Aft’heures dans les bars d’Issoudun.

Festival de la Guitare – Jean-Marc Surand

Et bien sûr la guitare super star !

Avant d’être dans les mains de musiciens la guitare est d’abord un instrument conçu, élaboré, peaufiné telle une œuvre d’art par un artisan : le luthier. Le salon de la lutherie accueillera une soixantaine d’exposants dans le hall du Centre des Congrès, faisant de ce rendez-vous l’un des plus grands salons de lutherie guitare de France. En parallèle se tiendra « Guitar’broc », le marché de la guitare d’occasion et de la pièce détachée qui présentera une trentaine d’exposants.

SOHAM – ©Annie Coudert

 Tout cela pour un festival qui rassemble !

Organisé par l’association Issoudun capitale de la guitare, le Festival est soutenu par de nombreux partenaires : collectivités, fournisseurs locaux et professionnels du monde de la guitare. Le festival se déroule principalement au Centre Albert Camus, au Centre des Congrès et les Aft’heures dans les bars de la ville.

Renseignements et réservations ici : tél 02 54 03  08 18 / contact@issoudun-guitare.com

Bernard Sellam & the Boyz from The Hood – ©Droits réservés

Et vous, avez-vous déjà participé au Festival de guitare d’Issoudun ?

  • 16 octobre 2023
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Aucun commentaire

Berrichonne de naissance, je suis toujours surprise de découvrir les trésors cachés de cette région. Laissez-vous tenter par une expérience unique en Berry, le temps d'un séjour... ou pour toujours !

Ajouter un avis