Publié le 7 octobre 2020

Zébréric

Le Petit Musée Rigolo à La Borne : Entrez dans le nouvel univers de Zèbreric plein d’objets farfelus !

Moi c’est Zèbreric, et je vous souhaite la bienvenue dans mon monde, le monde fantastique du Petit Musée Rigolo !

Un lieu tout PETIT…

Quand on ouvre un week-end par mois et que l’on reçoit 100 à 200 personnes à chaque fois, on se retrouve très vite à l’étroit ! Alors vous me direz « c’est comme le Port-Salut, c’est marqué dessus ». Oui, « petit », c’est dans le titre. Mais c’est parce que j’ai démarré sous une tente à la pucerie de La Borne, alors forcément j’ai commencé petit ! La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé un lieu plus grand et il est déjà tout trouvé ! En plein centre de La Borne, un grand bâtiment avec un grand jardin, pourquoi pas pour y organiser des événements… De là à le renommer « Grand Musée Rigolo », il n’y a qu’un pas ! Mais ce n’est pas pour tout de suite !

…un MUSÉE réinventé…

Le Petit Musée Rigolo, c’est quoi ? Ça a d’abord été une tente donc, puis une page Facebook. Et là, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai voulu me lancer dans un challenge et faire un objet rigolo tous les dimanches ! Eh bien figurez-vous que j’ai tenu le coup, j’en suis a plus de 300 objets maintenant… Faites le calcul, ça va faire un moment ! À force des les entasser, il fallait bien les sortir du grenier, ils prenaient la poussière ! Alors j’ai ouvert un lieu, à La Borne. Comme le Louvre, mais sans la pyramide… en gros ! Et pour s’en rapprocher encore un peu plus, il y a le nouveau lieu. J’ai juste besoin de vous pour concrétiser tout ça. Et aussi pour réparer le portail qui coince un peu…

 

…pour un moment RIGOLO !

Les Monthy Python, Desproges, Carelman, le mouvement fluxus, Ben et ses phrases sur les trousses… et même mon père ! Je ne vous en veux pas si vous ne le connaissez pas lui, mais les autres, allez voir ! En tout cas, tous ces gens sont ceux qui m’ont inspiré dans mes créations. Le côté artistique associé à l’humour, parfois noir, parfois très noir. Souvent en lien avec des sujets d’actualité et de société. Avec des objets du quotidien, parce que s’ils sont collés dans le musée, je ne peux plus les perdre, CQFD !

 

Qui est le petit rigolo derrière le musée ?

Derrière le petit rigolo, un musée. Ou plutôt un rigolo derrière le musée. Bon, c’est moi, Zèbreric ! Un gars tombé amoureux de ce village de La Borne, de ces ateliers de céramistes, de sa diversité, de sa convivialité. Et de son humour, ça tombe bien ! Alors voilà, si vous croisez un mec avec des lunettes de soleil zébrées, une chemise avec des zèbres, à La Borne, il y a de grandes chances pour que ce soit moi ! Et si vous me suivez au Petit Musée Rigolo, je vous dirai peut-être pourquoi le zèbre… 

L’idée c’est de financer le nouvel emplacement du Petit Musée Rigolo, à deux pas du premier à La Borne. Un nouvel espace plus grand, avec de nombreuses possibilités d’accueil de groupes ou d’événements ! N’hésitez pas à participer :

  • 7 octobre 2020
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Chloé

Berrichonne et membre de Berryprovince, soyez surpris par notre territoire si attachant !


Ajouter un avis