Publié le 31 juillet 2020

Sidiailles ©TeddyVerneuil

Les activités du Lac de Sidiailles !

Le Lac de Sidiailles fait partie de l’équipe des sites touristiques gérés par Les 1000 Lieux du Berry depuis cet été 2020. L’occasion de lister les nombreuses activités possibles, avec d’un côté la Base nautique de loisirs, de l’autre le parc Branché Aventure avec les tyroliennes et l’accrobranche !

Le Lac de Sidiailles est le petit nouveau parmi les 5 sites touristiques propriété du Conseil Départemental du Cher et exploité par la Société Publique Locale Les 1000 Lieux du Berry. Les équipements pris en charge ont été mis en valeur et développés avec un calendrier plus varié.

Les pieds dans l’eau

Le Lac de Sidiailles, c’est d’abord un lieu de baignade idéal ! Surveillée jusqu’au 31 août de 13h à 19h, en libre accès, le plongeon sera le bienvenu alors que les températures montent de plus en plus. Après avoir barboté, bronzage sur la plage, ou l’inverse c’est vous qui voyez ! Ou alors, vous pouvez décider de découvrir le lac autrement, en naviguant dessus…

Sidiailles ©TeddyVerneuil

Sidiailles ©TeddyVerneuil

À la base nautique, vous pouvez louer différentes embarcations : des pédalos de 2 et 3 places, ou de 4 et 5 places ; des canoës pour 2, ou des kayaks pour 1 personne ; des stand up paddle ; ou encore des barques avec 5 places. De quoi glisser sur l’eau du lac sans forcément se mouiller… ou alors, quelques éclaboussures, on ne peut pas vous promettre le contraire !

Les pieds en l’air

Un autre solution pour surfer sur l’eau, mais seulement en l’effleurant, comme si on volait… Mais tout cela bien accroché bien entendu ! C’est le parcours de tyroliennes, dont certaines passent au dessus du lac. D’autres sont incluses dans les parcours accrobranche du parc Branché Aventure. Des ateliers pour tous les âges et tous les niveaux, pour les sportifs ou les moins à l’aise… bref, pour tous les goûts !

Sidiailles ©Joel Damase

Sidiailles ©Joel Damase

L’accrobranche ? Une promenade digestive. La tyrolienne ? Une rigolade ! Si vous vous sentez plus courageux et plus fort, ou que vous voulez tester la chute libre, direction Culan et son viaduc pour un saut dans le vide ! À quelques kilomètres de Sidiailles, c’est l’occasion rêvée de s’essayer au saut à l’élastique, et après rien ne vous empêche de retourner vous reposer sur la plage de Sidiailles pour s’en remettre !

Les pieds sur terre

Après autant de sensations, revenir un peu sur le plancher des vaches ne peut pas faire de mal ! Une petite promenade autour du lac pour découvrir la faune et la flore qui l’entoure par exemple, et même les ruines d’un château ! Un petit spot d’escalade vous permettra de reprendre de la hauteur, ou alors vous pouvez continuez votre randonnée. À pied, ou même à vélo, des sentiers sont préparés pour cela !

Sidiailles ©TeddyVerneuil

Sidiailles ©TeddyVerneuil

Près de la plage, profitez d’un terrain de Beach volley ou d’un autre de pétanque pour un moment en famille ou entre amis. Ou encore, plus calme, des spots de pêche, ainsi que de superbes points de vue pour les photos. Enfin, une toute nouvelle activité paintball s’installera bientôt ! La journée promet d’être chargée !

Infos pratiques

Base nautique et snack : ouverts tours les jours jusqu’au 31 août, les week-end et jours fériés jusqu’au 6 septembre.

Parcours accrobranche Branché Aventure : ouvert tous les jours de 9h à 20h jusqu’au 31 août, les week-end et jours fériés de 14h à 19h jusqu’au 11 octobre.

Tarifs et réservations sur lacdesidiailles.com ou au 06 60 15 27 91

  • 31 juillet 2020
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Alexis

Le Berry est ma région, faites-en la vôtre le temps d'un instant, ou pour plus longtemps !


Ajouter un avis