Publié le 11 octobre 2019

Des nouveautés pour la Toussaint dans l’Indre

Le château de Bouges et le domaine de George Sand vous invitent à découvrir leur programmation pour les vacances de Toussaint !

  • Le domaine de Nohant est le cadre de vie de cette femme illustre, qui vécut de sa plume et conquit son indépendance.

  • Le château de Bouges, réplique du petit Trianon, doit son charme à son aspect habité et à son écrin de verdure.

 

 

Pour les vacances de la Toussaint, le château de Bouges et le domaine de George Sand vous invitent à découvrir les monuments au travers d’animations pour toute la famille.

 

Le 20 octobre, dans le cadre de l’opération nationale « Monument jeu d’enfant » organisé par le Centre des monuments nationaux, le château de Bouges et le domaine de George Sand vous proposent de vous distraire :

  • en musique au château de Bouges, avec le spectacle « Trajectoires » qui invite à l’écoute des différentes cultures du monde.
  • et au domaine de George Sand, avec le spectacle conté « Molière par George Sand » empreint d’humour et destiné à faire voyager petits et grands dans la vie de Molière, sous la plume et le regard de la romancière.

Une multitude d’activités seront proposées

Au château de Bouges, place à la créativité avec des ateliers pour réaliser des modelages en terre inspirés du parc et de sa nature et à l’occasion d’Halloween venez mener l’enquête!

Chez George Sand, des visites adaptées aux enfants sur le thème du travail de la main : couture, écriture, dessin.

Pour la fin de ce trimestre d’autres rendez-vous vous seront proposés dans ces lieux historiques :

  • Au château de Bouges

 

  • Les 9, 10, 23 et 24 novembre à 14h : une visite thématique intitulée « Journée d’une femme de chambre » est proposée pour découvrir le quotidien du château au travers les lieux de vie et de travail des domestiques

 

  • Au domaine de George Sand

  • les dimanche 13, 20, 10, 17 novembre, 1er et 8 décembre à 11h, une visite spécifique sur le travail manuel qu’effectuait George Sand dans sa maison sous ses multiples facettes : écrire, tirer l’aiguille, dessiner, peindre…
  • Le 30 novembre à 14h30 : une conférence de Vinciane Esslinger « écrire, tirer l’aiguille, dessiner ou peindre : George Sand à l’ouvrage, George Sand l’ouvrière… »
  • Paroles de femmes à Nohant le 17 novembre avec Catherine Beaugrand, plasticienne et Marie de Quatrebarbes, écrivaine qui évoqueront leurs parcours d’artiste femme dans les écoles d’art.

Et pour finir l’année en beauté

Au domaine de George Sand venez fêter Noël avec un marché les 14 et 15 décembre, découvrez l’exposition « Habits de fête à Nohant ». En famille venez assister les 28 et 29 décembre au spectacle musical « L’orgue du Titan » et visiter la maison de George Sand sur  le thème des traditions, légendes et festivités.

Au château de Bouges les 27 et 28 décembre, spectacle conté avec Corinne Duchêne qui nous transporte dans un univers merveilleux au travers son spectacle « Les Belles et les Bêtes » basé sur le mythe de 1756.

 

Retrouver la programmation sur :

www.maison-george-sand.fr et www.chateau-bouges.fr

  • 11 octobre 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Un commentaire
Sophie

Berrichonne d’adoption depuis un certain temps , j'apprécie les valeurs du Berry et de ses habitants, ils ne trichent pas et ils savent faire partager générosité et simplicité. Quant aux festivals de musique, ce sont pour moi des escapades magiques et des rencontres incroyables...


Commentaires - Un commentaire

Delacour -

Merci de nous faire découvrir, en détail, les programmations des événements "Famille" pour ces vacances de Toussaint dans l'Indre.


Ajouter un avis