Publié le 19 janvier 2018

chocolat chaud

Où prendre un chocolat chaud en Berry ?

S’accorder une pause de temps en temps, c’est toujours bien. Alors, quoi de plus réconfortant que de déguster un bon chocolat chaud dans les meilleurs salons de thés du Berry ? Retrouvez notre sélection ci-dessous et n’hésitez pas à nous laisser en commentaire l’adresse de votre petite bulle où vous prenez un super chocolat chaud !

1. Philomène, un chocolat chaud comme à la maison

Philomène à Bourges

Philomène © Droits réservés

Dans une décoration cosy et chic, optez pour le chocolat chaud digne des plus grands. Philomène porte à la détente et au plaisir, avec une amie ou en couple autour d’une boisson chaude et d’une gourmandise. Et si vous êtes tombés amoureux du lieu, pourquoi ne pas y rester le midi pour une pause snacking où toute la cuisine est faite maison avec des produits de saison ?

Adresse :
Salon de thé – Philomène
3 place des Quatre-Piliers
18000 BOURGES

2. L’Instant Goû’Thé en Pays de George Sand

Instant thé - © Karine Picault

L’Instant Goû’Thé  ©Karine Picault

Bienvenue à L’Instant Goû’Thé, salon de thé, café, épicerie fine, place de l’église à La Châtre. Envie d’un moment de détente ? Karine a sélectionné pour vous des thés verts, noirs, rooïbos et tisanes (une centaine de références) ainsi que des cafés d’origines diverses, fraîchement moulus pour une dégustation des plus agréables. Laissez-vous tenter par une pâtisserie maison et profitez de ce moment pour découvrir les produits d’épicerie fine sucrés et salés. Tout bon épicurien, passant son chemin, à L’Instant Goû’Thé sera enchanté !

Adresse :
L’Instant Goû’Thé
12 rue Ajasson de Gransagne
36400 LA CHÂTRE
02 54 30 96 46 ou 06 24 48 01 72

3. Gourmandise

La Gourmandise

© Nancay Sologne Tourisme

En plein coeur du joli village de Nançay, faites une pause en poussant les portes de la Gourmandise pour déguster un bon chocolat chaud qui s’accompagne généralement d’une petite pâtisserie maison. Bien sûr, avant de repartir, n’oubliez pas de passer acheter quelques fameux sablés de Nançay ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ces biscuits, suivez le lien : https://www.berryprovince.com/mon-sejour/gastronomie-berry/produits-locaux-berry/sables-de-nancay-biscuits-gout-dantan/

Adresse :
Salon de thé – Gourmandise
1 place de l’Eglise
18330 NANCAY

4. La Maison du Parc naturel régional de la Brenne

Maison du Parc naturel régional de la Brenne © Hellio et Van Ingen

Maison du Parc Naturel Régional de la Brenne  ©Hellio et Van Ingen

Dans une ancienne ferme au cœur du Parc naturel régional de la Brenne, se trouve la maison du Parc. Point d’informations incontournable sur la découverte de la nature avec une belle boutique de produits du terroir, cet endroit est également un espace dégustation. Après une belle randonnée au bord des étangs ou après avoir observé les grues, quoi de mieux que de se retrouver près de la cheminée à siroter une boisson chaude accompagnée d’une délicieuse crêpe « maison » ? On attend vos impressions !

Adresse :
La Maison du Parc
Le Bouchet
36300 ROSNAY
02 54 28 53 02

5. Couleur & Saveur

chocolat chaud

© Couleur&Saveur

Dans le centre historique de Sancerre, Couleur & Saveur vous accueille dans leur salon de thé avec vue exceptionnelle sur la Tour des Fiefs pour vous réchauffer en buvant un bon chocolat chaud. La boutique (bar à vin, épicerie fine, décoration) attenante ravira les connaisseurs et les gourmands !  

Adresse :
Boutique & salon de thé – Couleur & Saveur
16 rue des 3 piliers
18300 SANCERRE

6. Pâtisserie « Au 14 février » pour les amoureux

© 14 février

©14 février

Petit village au milieu de la Champagne berrichonne, St-Valentin est le rendez-vous des amoureux. Au-delà du jardin rempli de cœurs, la pâtisserie et le restaurant « Au 14 février »  peuvent aussi être des preuves d’amour ! Venez déguster à deux un thé japonais Matcha avec une des douceurs réalisées par Yurika, boulangère et pâtissière originaire de Tokyo, qui accorde une grande importance au produit pour un résultat fin et délicat. Et succombez aux viennoiseries japonaises : Melon-Pan, Cream-Pan, An-Pan, Escargot au chocolat… ou aux petites verrines de saison.

Adresse :
Le 14 février
3 place de la Mairie
36100 Saint-Valentin
Tel 02 54 03 01 12

7. Florence et Franck Cosyns

chocolat chaud

© Franck Cosyns

Un salon de thé dans une chocolaterie ? C’est le concept original que vous propose Florence et Franck Cosyns au coeur de Saint Amand Montrond. Quelle meilleure idée que de déguster un chocolat chaud accompagné de quelques chocolats ? Laissez vous tenter par ceux au miel, un vrai régal ! Ensuite, faites une promenade autour du lac de Virlay et prenez quelques photos pour les souvenirs !

Adresse :
Patisserie/Chocolaterie, Salon de thé – Franck Cosyns
26 Rue Henri Barbusse
18200 SAINT AMAND MONTROND

8. La Petite Fabrique du vieux Châteauroux

© La Petite Fabrique

Situé dans le cœur historique de Châteauroux, à deux pas de la place Monestier, La petite Fabrique est une pâtisserie artisanale mais surtout un lieu de vie. Lucie vous accueille, en effet, dans un espace de consommation confortable et dédié aux plaisirs gourmands. Spécialiste du chocolat, elle propose chaque jour des pâtisseries originales et fraîches et une formule déjeuner, réalisées à partir de matières premières sélectionnées et de saison. Les incontournables : Le chou Vanille, la tarte au chocolat, les brioches et l’incontournable chocolat chaud « grand-mère ».

Adresse :
La Petite Fabrique
90 rue Grande
36000 Châteauroux
02 54 22 33 86

 

09. French Coffee Shop

frenchcoffeshop

© French Coffee Shop

Dans l’un des plus beaux endroits de Bourges, un tout nouveau concept pour déguster un chocolat chaud entre amis à l’américaine ! Beaucoup d’autres boissons gourmandes sont proposées, de quoi ravir toutes les papilles ! Au passage, profitez-en pour découvrir notre fameuse Cathédrale Saint-Etienne de Bourges

Adresse :
Coffee Shop – French Coffee Shop
3 place Gordaine
18000 BOURGES

10. La Réserve du 20 pour surplomber la Creuse

La Réserve du 20 - © Bestjobers

La Réserve du 20  @Bestjobers

Un brunch au bord de la Creuse, ça vous dit ? A Argenton-sur-Creuse, la Réserve du 20 est un salon de thé et épicerie fine tenu par un couple de jeunes voyageurs. Un joli coin pour faire une pause, sur une terrasse surplombant la rivière. Demandez la pâtisserie du jour ! Accueil chaleureux et sympathique sont les maîtres mots.

Adresse :
La Réserve du 20
20 rue Grande
36200 Argenton-sur-Creuse
02 54 24 09 66

  • 19 janvier 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • 8 commentaires
Chloé

Berrichonne et membre de Berryprovince, soyez surpris par notre territoire si attachant !


Commentaires - 8 commentaires

MALLIERE -

Bonjour Vous pouvez rajouter Cake Thé 74 bis rue Bourbonnoux Bourges Tel 02 48 24 94 60 Les patisseries faîtent maison sont délicieuses, le chocolat est une madeleine de Proust, le tout servi par Aude la charmante propriétaire de ce petit coin de paradis. Un endroit incontournable à Bourges. Philomène est un endroit charmant aussi mais j'ai une petite préférence pour Cake THÉ. CORDIALEMENT


Meli36 -

Comme le dit Géraldine, le Cake-thé à Bourges est vraiment incontournable ! C'est vraiment mon salon de thé numéro 1, autant pour la variété et la quantité de boissons chaudes, la gourmandise des douceurs, le lieu merveilleux et la gentillesse de la proprietaire. De plus, c'est très bon le midi aussi. Seul bémol, victime de son succès, il vaut mieux réserver !


Audrey -

La réserve du 20 sans hésitation 😍 -Argenton-sur-Creuse


Line -

De passage à Châteauroux, le minuscule Kleines Café, 32 rue Joseph Bellier (en fait juste au coin de la place de la République) est à ne pas manquer ! Tartes salées et pâtisseries maison, ambiance salon de thé allemand, liste longue comme le bras de thés, cafés et chocolats ! Accueil extra !


Géraldine -

... Et Cake Thé à Bourges aussi !


Laura -

Argenton 😍


Laurène -

Au coffee shop "Les 3 cuillères", rue Bourbonnoux à Bourges, c'est très bon également !


Mona -

Ah!!! Le chocolat chaud de La petite Fabrique.👏🎇🤗


Ajouter un avis