Publié le 26 juillet 2018

© Bestjobers / Max Coquard

Road-trip entre amis

Ce n’est pas la route 66 que nous vous proposons d’emprunter, mais les départementales de l’Indre pour découvrir, se divertir et passer du bon temps entre amis…

Chiner

Brocante - © ADTI

Brocante – © ADTI

L’esprit Brocante c’est avant tout dénicher des objets, précieux, insolites et tendances, mais c’est aussi aller à la rencontre des exposants dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le Pays de Valençay propose, durant toute la saison, brocantes et vide-greniers à Baudres, Vineuil, Valençay, Chatillon-sur-Indre… Un conseil : Allez-y- tôt le matin pour dégoter des perles rares et faire de bonnes affaires.

Une application pour l’abbaye de Déols

© Musée lapidaire de Déols

© Musée lapidaire de Déols

Pour découvrir l’Abbaye de Déols dans sa configuration d’origine, laissez-vous tenter par la visite en immersion 3D, qui vous est proposée grâce à l’application « 3Déols » téléchargeable sur smartphones et tablettes. Tous les secrets de la « petite sœur de Cluny » vous seront dévoilés grâce à la technologie d’aujourd’hui … Vous pourrez aussi prendre de la hauteur en gravissant, en vrai, les 90 marches et 10 barreaux de l’échelle qui vous mènent au sommet du clocher.

Plus d’informations sur l’application « 3Déols »

Boire un verre en terrasse

La Réserve du 20 © Bestjobers / Max Coquard

La Réserve du 20 – © Bestjobers / Max Coquard

L’amitié, c’est aussi des moments de retrouvailles, de complicité, de surprises et confidences autour d’un verre, à midi ou le soir en terrasse. La douceur des soirées estivales vous convie notamment à Argenton-sur-Creuse, la Venise du Berry, sur ses terrasses, place de la République ou à Gargilesse, pour une soirée au bord de la rivière.

Surprises à Châteauroux

Balade en attelage - © CBT Sophie Ciotti

Balade en attelage – © CBT Sophie Ciotti

La capitale du sud Berry s’offre à vous sous forme de visites guidées thématiques et journalières, de balades en attelage, de promenades nocturnes et d’immersions apicoles. Cette année, les samedis d’été, des visites secrètes et insolites sont proposées. Prêts pour les mystères… ?

Plus d’informations sur les activités 

Issoudun by night

@ Bestjobers / Max Coquard

@ Bestjobers / Max Coquard

Découvrez de manière originale la ville d’Issoudun, de nuit, à travers le monument phare de la ville, la Tour Blanche aux graffitis insolites du Moyen-Age. Du haut de ses vingt-sept mètres, le panorama de la cité et de ses alentours s’impose à vous. Le même soir, sur la Théols, une promenade en canoé kayak est organisée par Objectif Sport Evasion. Il est nécessaire de prévoir une lampe frontale ou de poche et des vêtements de rechange.

RV à l’office de tourisme d’Issoudun le 18 août à partir de 20h.

Plus d’informations sur les activités

// Alors, quelle activité préférez-vous ?

  • 26 juillet 2018
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Sophie

Berrichonne d’adoption depuis un certain temps , j'apprécie les valeurs du Berry et de ses habitants, ils ne trichent pas et ils savent faire partager générosité et simplicité. Quant aux festivals de musique, ce sont pour moi des escapades magiques et des rencontres incroyables...


Ajouter un avis