Publié le 28 septembre 2020

Xavier Bouquet

Sancerre vu d’en haut, le parapente par Rêv’d’Ailes

Qui n’a pas encore rêvé d’ailes ? Imaginez-vous dans votre lit, pensant à un vol en parapente. Si vous pouviez vous réveiller aux côtés de Xavier de Rêv’d’Ailes, équipés de la voile et prêts à vous envoler en biplaces, vous signez tout de suite ? Alors on court à Sancerre sans plus attendre !

Actualité : Participez au projet de Xavier pour l’achat de son nouveau treuil à Sancerre sur KissKissBankBank

Prendre l’air

Ça, pour prendre l’air, on le prend de plein fouet ! Même si en biplace, il y a un moniteur qui dirige derrière vous, les amateurs de sensations fortes seront servis. Surtout si Xavier, à l’origine de Rêv’d’Ailes, s’amuse à vous faire tourner dans tous les sens !

Mais Xavier est aussi à l’écoute, et le parapente a l’avantage d’être également très doux. Une fois le départ passé, le plus dur est fait, et il ne reste plus qu’à profiter du paysage sancerrois. Le piton de Sancerre qui se dresse face à vous, la vallée et les forêts, les vignes bien sûr, un cadre magnifique que vous pourrez vous vanter d’avoir vu de haut, de très haut même !

Sancerre ©Pierre Mérat

Sortir la grand voile

Le parapente à Sancerre, ce n’est évidemment pas le même qu’en haute montagne. Alors, hormis les jours de vent favorable ou le départ est possible sur certaines collines, Rêv’d’Ailes utilise la technique du treuil. Un câble attaché à un pick-up, qui démarre d’abord doucement le temps de déployer la voile, puis qui accélère.

L’avantage à partir de là, c’est que vous pouvez démarrer d’à peu près où vous voulez sans vous soucier du vent ! Xavier connaît quelques bons spots, et il pourra même vous faire la visite vue d’en haut, avec anecdotes techniques ou historiques. Suivez le guide… ou plutôt, vu qu’il est derrière vous pendant le vol, précédez-le !

Glisser sous les vents de l’école

Rêv’d’Ailes, c’est aussi et avant tout une école de parapente. Depuis 2015, elle accueille des apprentis parapentistes pour des stages plus ou moins longs. Pour leur permettre d’acquérir les bases, pour savoir piloter un biplace avec le moniteur, voire un monoplace !

Rêv’d’Ailes, c’est donc le rêve d’un homme, Xavier, et de sa bande de pote qui au détour d’une conversation de comptoir, ont décidé de se lancer. La localisation de Sancerre pour la beauté de la région, les brevets, le matériel. Ensuite, c’est la magie qui opère.

Il aime dire que chaque vol est comme la première fois, malgré tous les kilomètres qu’il a au compteur. Du bonheur, du bien-être, de la liberté. Des sensations indéfinissables à quelqu’un qui ne l’a jamais fait. Avec Xavier, c’est le faire dans la bonne humeur et en toute sécurité. Ça vaut le coup d’essayer !

Informations Pratiques

Rev’d’Ailes

1, rue de la Cure – 18300 Bué
06 88 15 42 42

Réservations à revdailes@outlook.fr
Tarifs sur www.revdailes.com

  • 28 septembre 2020
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire
Alexis

Le Berry est ma région, faites-en la vôtre le temps d'un instant, ou pour plus longtemps !


Ajouter un avis