
DARC à Châteauroux, capitale de la danse
Les aficionados de danse ont rendez-vous à Châteauroux du 7 au 19 août ! Le 42ème stage international de danse DARC s’ouvre dans deux mois avec plus de 600 stagiaires venus du monde entier pour s’initier ou parfaire les techniques en modern jazz, danse classique et contemporaine, claquettes, salsa, hip-hop, danse africaine et indienne… FAME au cœur de la France, c’est parti !

© Droits réservés
DARC fait danser le monde
Depuis plus de 40 ans maintenant, le stage DARC s’impose dans le paysage de la danse en France comme en Europe. Sous la bienveillance de 35 professeurs de renommée internationale, les stagiaires de tous horizons (Chine, Japon, Russie, Etats-Unis…) investissent la cité castelroussine pour deux semaines d’apprentissage dans la joie et la bonne humeur. Car il s’agit d’un véritable village de danseurs installé au cœur du parc verdoyant de Belle-Isle.

© Stage international de danse DARC
Chacun navigue librement suivant son programme de cours à la carte : barre au sol et danse indienne pour l’un, chant et flamenco, comédie musicale pour d’autres. Le stage est ouvert à tous, débutants et professionnels, avec 4 niveaux d’enseignement (initiation, débutant, moyen, professionnel) dans 23 disciplines au total ! « Alors on danse » ?!

© Stage international de danse DARC
DARC fait bouger les festivaliers
En soirée, les stagiaires rejoignent le centre-ville animé de Châteauroux ! Chaque soir, deux concerts sont programmés avec de nombreuses têtes d’affiche ! Retrouvez ici toute la programmation du festival DARC 2017 : programmation complète 2017

© Droits réservés
.Mais le clou du spectacle est sans doute la représentation finale. Le 19 août, les 600 stagiaires passent du public à la scène ! Deux semaines de préparation pour un final haut en couleur mêlant toutes les disciplines de danse. Un show attendu par près de 4000 spectateurs chaque année qui célèbre la danse dans tous ses états !

© Michel Jamoneau / DARC Spectacle Danse
DARC tend la main aux jeunes
Cette année encore, le département de l’Indre et DARC s’allient pour financer 25 stages à des jeunes habitants de l’Indre âgés de moins de 25 ans. Cette opportunité s’adresse aux jeunes n’ayant pas les moyens financiers de s’inscrire au stage International mais qui souhaitent exprimer leur talent artistique. Ces jeunes stagiaires avaient jusqu’au 15 mai pour envoyer leurs candidature à la direction de la culture. Le stage DARC constitue pour eux une opportunité de s’immerger dans le champ culturel et peut même faire l’effet d’un tremplin pour certain.

© Michel Jamoneau / DARC Spectacle Danse
C’est le cas pour Renan Prévot, jeune castelroussin actuellement à l’affiche du film « Pris de court » dont il tient l’un des rôles principaux aux côtés de Virginie Effira, elle-même ! C’est ce jeune homme de 20 ans qui remporta le stage DARC à l’âge de 14 ans en envoyant sa lettre de motivation au Conseil Départemental. De quoi facilement nous convaincre, n’est-ce-pas ? D’ailleurs n’oubliez pas que si vous vous inscrivez au stage avant le 30 juin, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel. Alors à vous de jouer !

© Stage international de danse DARC
DARC est un événement unique en son genre. Vous en doutez encore ? Lisez cet article : https://www.berryprovince.com/festival-darc-unique-43
En savoir plus sur le stage-festival DARC : http://www.danses-darc.com/fr
Vous aussi vous aimez le stage-festival DARC ? Partagez vos expériences et impressions dans les commentaires juste en dessous !