Publié le 29 mars 2016

campagne-citadins

10 signes qui prouvent que les citadins aiment la campagne !

Qui a dit que les citadins n’aimaient pas la campagne ? Parce que si on observe bien, plusieurs d’entre eux ont déjà troqué leur costume de « Rat des villes » pour celui du « Rat des champs » et quelque chose nous dit que le « NO-rural » cache un petit côté « NEO-rural » qui ne trompe personne… Top 10 des signes qui montrent que les urbains (même s’ils ne le disent pas) aiment la campagne !

 

1. « Loue potager avec vue sur boulevard »

« Trop bonnes tes tomates ! »
« Oui t’as vu ?! Elles sont du balcon !»

Les citadins n’aiment pas la campagne… N’empêche que, mine de rien, ils sont de plus en plus nombreux à cultiver des légumes sur 2 m2 de balcon.

Tomates sur balcon

© Vavici via Flickr

2. Retour du style bûcheron en ville

« Pour moi, la barbe, tu vois, c’est un peu une seconde nature… »

Jean délavé et lâche sur les jambes, baskets délacées et chemise à carreau. Le look Hipster signe clairement le retour du style bûcheron en ville ! Comme quoi la campagne inspire finalement…

Hipster

© Julis96 via Flickr…

3. Jardin privé au coeur d’un square de 3 hectares

Quand on habite en ville, on chérit son petit square de proximité comme son propre jardin. D’ailleurs on n’hésite pas à montrer son nombril ou à se déchausser, pieds à l’air. Après tout on est chez soi, pas vrai ?!

Jardins de Poulaines

© Sophie Pamart

Envie de jardins, venez plutôt en Berry !  https://www.berryprovince.com/9-jardins-remarquables-a-decouvrir-en-images-15050

4. Look tendance néo-rural

« Trop chouettes tes bottes en caoutchouc, tu reviens du cheval ? »
« C’est pas des bottes en caoutchouc, c’est des bottes de pluie dernier cri…»

La botte en caoutchouc comme « must have » dans une garde-robe urbaine, il fallait l’inventer ! C’est sûr que ça n’évoque pas du tout la campagne… Pas du tout 🙂

Les bottes en caoutchouc, plus tendance tu meurs ! ©Sophie Pamart

Les bottes en caoutchouc, plus tendance tu meurs ! ©Sophie Pamart

5. Rando du dimanche

Le dimanche c’est rando ! On adore aller de son appartement au square d’à côté, plusieurs fois par jour, pour contempler le spectacle de la nature environnante. Une activité saine favorisant la détente et la respiration…

balade en ville

© Imagista

6. Retour aux racines

Le samedi matin on se bouscule sur le marché pour voir les étals des producteurs régionaux venus des 4 coins de la province… Les produits du terroir n’ont jamais eu autant la côte mais à part ça, les citadins n’aiment pas la campagne, non pas vraiment…

Produits du terroir Berry

© Julie Sarperi

Par ici les bons produits du terroir berrichon : https://www.berryprovince.com/deguster-et-partager/gastronomie-du-berry

7. Sur les pavés les grandes tablées

Ahhh le bonheur des guinguettes et des grandes tablées où la convivialité est de mise ! Et si on faisait pareil ? On appellerait ça « street food » ou « food market », c’est quand même plus « in » que fête de village, non ?!

© Hellio et Van Ingen

© Hellio et Van Ingen

8. Une vraie petite ménagerie

L’image d’Epinal de la campagne, c’est quand même les animaux… Alors quand l’envie lui prend, le citadin se rend au parc pour gambader sous les bourgeons, écouter le chant des oiseaux et saluer canards, cygnes, oies, chèvres et paons…

Chèvrerie Berry

© Julie Sarperi

Parmi tous les animaux que l’on voit en Berry, il y en a 10 que l’on croise facilement : https://www.berryprovince.com/visiter-et-profiter/suggestions/10-animaux-que-l-on-peut-croiser-en-berry

9. En voiture Simone

Le passage d’une deudeuche en ville provoque toujours un sursaut de nostalgie. C’est à ce moment précis qu’en général, le citadin commence à envisager ses prochaines vacances à la campagne…

La mythique 2 CV ! ©J. Damase

La mythique 2 CV ! ©J. Damase

Par ici le bon plan road-trip façon « sur les routes de nos campagnes » :
https://www.berryprovince.com/dormir-et-reserver/sejours-et-bons-plans/la-brenne-en-2cv

10. Comme chez mémé…

Le citadin en mal de campagne c’est quand même celui qui allait passer tous ses étés chez pépé et mémé, à la cambrousse. Celui-là on est sûr qu’il y retourne chaque année…  Lui pas de doute, il aime la campagne…

Berry

© Sophie Pamart

Bonus : On a même vu des citadins vendanger en ville…

Alors que faire les vendanges à Sancerre, ça a tellement plus de style ! http://reservation.berryprovince.com/fr/sejours/commune-sancerre/les-vendanges-a-sancerre-cote-coulisses-id-656.html

Mais à part ça, non c’est sûr, les citadins n’aiment pas la campagne 🙂

  • 29 mars 2016
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Pas de commentaire

Membre de Berry Province parce que le Berry est un peu ma terre natale, que j'y cultive mes plus beaux souvenirs. Parce que la campagne est belle, que sa beauté est attachante, qu'on n'est jamais à l'abri d'une belle rencontre. Et surtout parce qu'en Berry même les arbres ont une âme !


Ajouter un avis