Publié le 27 mai 2019

Top 5 des châteaux à visiter dans le Cher durant les week-ends prolongés

Vous êtes dans le département du Cher pendant les week-ends prolongés de mai et juin et vous ne savez pas quoi faire ? Avec ce top 5, vous aurez 5 bonnes raisons d’aller voir les châteaux du coin !

Le Château d’Ainay-le-Vieil

Vous pouvez commencer votre périple par le Château d’Ainay-le-Vieil. Les visites libres et guidées sont possibles tous les jours de 10 heures à 19 heures. Si vous connaissez déjà le secret que renferme ces remparts, ou si vous êtes curieux de découvrir, profitez du week-end de Pentecôte ! Les 7, 8 et 9 juin, le château propose un « Rendez-vous aux jardins », avec pleins d’animations sur le thème national « Les animaux aux jardins » !

Informations pratiques :
Rue de Drevant – 18200 – Ainay-le-Vieil
www.chateau-ainaylevieil.fr

© Ad2T du Cher

Le Château de Meillant

Dirigez-vous maintenant vers Meillant, petit village qui abrite un château à visiter tous les jours de 10 heures à 18 h 30. Pour voyager, vous avez le choix : un musée miniature, des visites en groupe restreint pour découvrir « L’envers du décor »… Le tout petit, l’invisible et toute une histoire et un univers à explorer sans plus tarder !

Informations pratiques :
1, Route d’Uzay – 18200 Meillant
www.chateaudemeillant.fr

© Ad2T du Cher

Le Château de Sagonne

Passage obligatoire à Sagonne pour son château et son musée attenant, avec des visites tous les jours pour tous à partir du 1er juin de 10H à 12H et de 14H à 18H30. Comme pour Ainay-le-Vieil, le week-end de Pentecôte est réservé pour l’événement « Rendez-vous aux jardins ». Une visite commentée du parc du château sera possible de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.

Informations pratiques :
Place du Château 18600 Sagonne
www.chateausagonne.com

Château de Sagonne

© Lezbroz

Le Château de la Chapelle d’Angillon

Plus au nord du département, vous trouverez sur votre chemin le Château de La Chapelle d’Angillon. Difficile de ne pas s’arrêter à ce monument que vous pourrez visiter avec un guide tous les jours de 9 heures à 18 heures sauf le dimanche matin. Et profitez-en pour faire un tour dans le musée de l’une des figures de la région et chapellois d’origine, l’écrivain Alain Fournier. Une plongée dans le berceau du Grand Meaulnes.

Informations pratiques :
Le Château, 18380 La Chapelle d’Angillon
www.chateau-angillon.fr

 © Ad2T du Cher

Le Château de la Verrerie

Un dernier château pour finir cette excursion sur la Route Historique Jacques Cœur, celui de la Verrerie dans la commune d’Oizon à quelques kilomètres d’Aubigny-sur-Nère. Il vous invite du mercredi au dimanche pour une visite par heure de 14 h 30 à 17 h 30. Laissez-vous bercer par le récit de l’histoire d’un château de la Renaissance, vous en ressortirez sans être sûr d’être encore au 21e siècle…

Informations pratiques :
Les Naudins – 18700 Oizon
www.chateaudelaverrerie.com

© Ad2T du Cher

  • 27 mai 2019
  • personne(s) aime(nt) cet article
  • Aucun commentaire

Faites le choix de passer la Loire pour découvrir le Berry, vous ne serez pas déçu et n'êtes pas à l'abri d'une bonne surprise...

Ajouter un avis